Douze en­tre­prises de l’est de Mon­tréal se dé­marquent

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

La Chambre de com­merce de l’Est de Mon­tréal (CCEM) a dé­voi­lé les douze lau­réats de la 30e édi­tion des prix ESTim. Des prix ont été re­mis à des en­tre­prises et or­ga­ni­sa­tions qui se sont dé­mar­quées au cours de la der­nière an­née.

C’est plus de 500 in­vi­tés du monde des d’af­faires, de la sphère po­li­tique et du mi­lieu com­mu­nau­taire qui se sont réunis à la TOHU, dans l’ar­ron­dis­se­ment de Ville­ray– St- Mi­chel Parc-Ex­ten­sion, pour re­con­naître l’ex­cel­lence de ces lau­réats, le 3 mai.

« Nous fé­li­ci­tons cha­leu­reu­se­ment ces douze lau­réats qui ont su dé­mon­trer leur dy­na­misme et leur per­for­mance par­mi les 32 000 en­tre­prises de l’est de Mon­tréal, a dé­cla­ré Ch­ris­tine Fré­chette, pré­si­dente- di­rec­trice gé­né­rale de la CCEM. Ils sont la vi­trine du re­nou­veau éco­no­mique et de la créa­ti­vi­té en­tre­pre­neu­riale qui opèrent dans l’Est. »

« Le Groupe C. La­ga­nière est heu­reux d’avoir contri­bué au rayon­ne­ment des en­tre­prises de l’est de Mon­tréal, un vé­ri­table ter­reau fer­tile, a af­fir­mé à son tour Guy La­ga­nière, pré­sident du Groupe C. La­ga­nière. Nous sommes très at­ta­chés à la com­mu­nau­té d’af­faires de l’Est et j’ai été fier de consta­ter que cette pas­sion pour notre ter­ri­toire est par­ta­gée par les jeunes en­tre­prises in­no­vantes. »

En plus du prix ESTim, la Chambre de com­merce a re­mis les prix Or­chi­dée Bell à une per­sonne et à une or­ga­ni­sa­tion qui se sont dé­mar­quées par leur ap­port au dé­ve­lop­pe­ment so­cioé­co­no­mique de l’Est.

Le ré­ci­pien­daire du prix in­di­vi­du est Da­niel Hé­bert, un homme qui s’est im­pli­qué tout au long de sa car­rière dans de nom­breux pro­jets et or­ga­ni­sa­tions de l’est de Mon­tréal. Il cu­mule plus de 40 ans de ser­vice et d’ex­pé­rience au sein du Mou­ve­ment Des­jar­dins.

Le prix or­ga­ni­sa­tion a quant à lui été re­mis à Ubi­soft. Fon­dé en 1997, Ubi­soft Mon­tréal est au­jourd’hui le plus grand stu­dio de dé­ve­lop­pe­ment de jeu vi­déo au monde. Grâce à l’ex­per­tise de plus de 3 200 em­ployés, le stu­dio fait fi­gure de lea­der dans l’in­dus­trie mont­réa­laise.

Le prix Coup de coeur Ma­zars a été re­mis à l’or­ga­nisme Dans la rue. Fon­dé par le Père Em­mett Johns « Pop » en 1988, Dans la rue vient en aide aux jeunes sans-abri ou en si­tua­tion pré­caire. De­puis 30 ans, l’or­ga­nisme joue un rôle im­por­tant à Mon­tréal et par­ti­cu­liè­re­ment sur le ter­ri­toire de l’est de l’île, où ce­lui-ci a ses ins­tal­la­tions et offre la ma­jo­ri­té de ses ser­vices.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Di­no Mas­cio­tra, De­mers Beaulne, Fran­cine Po­mer­leau et An­dré Da­ve­luy, Les in­dus­tries Cen­drex.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

An­nie Bour­goin et Me­lis­sa Stoia, PME MTL Est-de-l’Île et Mé­lis­sa Tur­geon, CN.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.