Un pre­mier ma­ga­sin de l’Armée du Sa­lut dans l’Est

L'Informateur - - ACTUALITÉS - CHARLES-AN­TOINE RON­DEAU charles-an­toine.ron­deau@tc.tc

C’est un ma­ga­sin de l’Armée du Sa­lut qui oc­cu­pe­ra l’es­pace lais­sé va­cant par la Caisse Des­jar­dins, dès le 30 mai. Il s’agi­ra de la pre­mière suc­cur­sale dans l’est de Mon­tréal et de la deuxième plus grande suc­cur­sale de la ré­gion mont­réa­laise pour l’or­ga­ni­sa­tion agis­sant à titre d’église chré­tienne uni­ver­selle.

Le nou­veau ma­ga­sin, qui a pour mis­sion d’ai­der la col­lec­ti­vi­té et les gens dans le be­soin, pren­dra place au 1482 bou­le­vard Saint-Jean-Bap­tiste, et of­fri­ra des ar­ticles de se­conde main comme des vê­te­ments, des ar­ticles mé­na­gers, des meubles et des ap­pa­reils élec­tro­niques, entre autres. Un centre de ré­cep­tion des dons se­ra aus­si ou­vert tous les jours. La directrice na­tio­nale des opé­ra­tions de dé­tail des ma­ga­sins d’oc­ca­sions de l’Armée du Sa­lut, Mi­chele Wal­ker, fait va­loir que l’or­ga­ni­sa­tion cher­chait un em­pla­ce­ment dans le coin. À Mon­tréal, au cours de l’exer­cice 20172018, des mil­liers de per­sonnes seules et de fa­milles dé­fa­vo­ri­sées ont été as­sis­tées par l’Armée du Sa­lut, et près de 155 000 re­pas ont été ser­vis par celle-ci dans des centres d’hé­ber­ge­ment et dans le cadre de prog­rammes d’ali­men­ta­tion.

Les ser­vices aux ré­fu­giés et aux im­mi­grants de l’or­ga­ni­sa­tion ont quant à eux per­mis 635 in­ter­ven­tions, et plus de 2100 nui­tées ont eu lieu à l’aide de ses re­fuges et prog­rammes d’aide aux toxi­co­manes. Puis, 403 en­fants ont par­ti­ci­pé au camp de l’or­ga­ni­sa­tion au lac de l’Achi­gan et 2100 si­nis­trés ont eu re­cours à son as­sis­tance.

L’Armée du Sa­lut compte plus d’une cen­taine de ma­ga­sins par­tout à tra­vers le Ca­na­da. In­fo: www.ma­ga­sin­doc­ca­sion.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.