Plus de 1,5 M$ de tra­vaux sur Mau­rice-Du­ples­sis

L'Informateur - - ACTUALITÉS - (N.L.)

IN­FRA­STRUC­TURES. La Ville de Mon­tréal vient d’ac­cor­der un contrat pour la ré­fec­tion de la chaus­sée, la re­cons­truc­tion de trot­toirs et la mise aux normes des feux de cir­cu­la­tion sur le bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis.

Le chan­tier doit com­men­cer au mois de juillet et est cen­sé se ter­mi­ner en sep­tembre. Le tron­çon concer­né est long d’un peu plus d’un ki­lo­mètre et se trouve entre la 27e ave­nue et l’ave­nue Pierre-Baillar­geon. Puis­qu’il s’agit du ré­seau ar­té­riel, ces tra­vaux sont pris en charge par la ville-centre.

Dans le dé­tail, trois grands ob­jec­tifs ont été ci­blés soit le pla­nage-re­vê­te­ment bi­tu­mi­neux de la chaus­sée, la re­cons­truc­tion des trot­toirs là où re­quis et la mise aux normes des feux de cir­cu­la­tion aux deux in­ter­sec­tions. Si les ré­fec­tions ont pour but d’of­frir des équi­pe­ments sé­cu­ri­taires aux usa­gers, les opé­ra­tions sur les feux ré­pondent à la né­ces­si­té de se confor­mer aux der­nières normes pro­vin­ciales et aux nou­velles pra­tiques de la Ville de Mon­tréal concer­nant la ges­tion des dé­pla­ce­ments aux car­re­fours. Ces tra­vaux vont aus­si prendre en compte une de­mande de la STM de bé­né­fi­cier de me­sures pré­fé­ren­tielles pour au­to­bus sur l’axe Mau­ri­ceDu­ples­sis entre La­cor­daire et Saint-Jean-Bap­tiste.

Lors du der­nier con­seil municipal, un contrat de 1 504 000 $ a été ac­cor­dé à la firme Construc­tion Bau-Val inc. pour ces tra­vaux. Cette dé­pense est as­su­mée à 100 % par la ville cen­trale et est pré­vue au pro­gramme trien­nal d’im­mo­bi­li­sa­tions de la Di­rec­tion des tran­sports du ser­vice in­fra­struc­tures, voi­rie et tran­sports. Elle re­pré­sente un coût net de 1 373 352,47 $ lorsque di­mi­nuée des ris­tournes fé­dé­rale et provinciale.

Les tra­vaux concernent le tron­çon entre la 27e ave­nue et l’ave­nue Pierre-Baillar­geon, ain­si que les deux in­ter­sec­tions. (Ni­co­las Ledain / Me­tro Me­dia)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.