Rivière-des-Prai­ries n’au­ra pas de mar­ché pu­blic cet été

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Le Mar­ché pu­blic du Vil­lage de Pointe-aux­Trembles se­ra pro­po­sé tous les sa­me­dis du 30 juin au 15 sep­tembre à Place du Vil­lage-de-la-Pointe-aux-Trembles. NI­CO­LAS LEDAIN ni­co­las.ledain@tc.tc

Les or­ga­ni­sa­teurs du Mar­ché pu­blic du Vil­lage de Pointe-aux-Trembles n’ont pas en­core trou­vé de lieux où s’ins­tal­ler de ma­nière per­ma­nente à RDP. Pour­tant an­non­cée comme une prio­ri­té l’an der­nier, la mise en place de cet es­pace de vente de proxi­mi­té est en­core re­por­tée.

«C’est vrai­ment quelque chose que l’on sou­haite et on es­père beau­coup que ce­la pour­ra se faire l’an­née pro­chaine», livre Glen­da Mor­ris, la pré­si­dente du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du Mar­ché pu­blic du Vil­lage de PAT. Mal­gré les in­ten­tions de ce re­grou­pe­ment, les ci­toyens et marchands de RDP de­vront de nou­veau faire le voyage vers le fleuve du­rant toute la sai­son es­ti­vale 2018 pour pro­fi­ter de ces évé­ne­ments heb­do­ma­daires.

Si Mme Mor­ris as­sure qu’il n’y a pas réel­le­ment d’obstacles à l’or­ga­ni­sa­tion d’un mar­ché pu­blic dans le quar­tier, le lieu d’ins­tal­la­tion n’a pas en­core été iden­ti­fié et elle sou­haite donc prio­ri­ser la pé­ren­ni­té de ce­lui du Vil­lage de PAT.

«On veut se concen­trer pour que ce soit très so­lide avant de s’agran­dir. Dès que ce se­ra as­su­ré ici, on trou­ve­ra une place so­lide à RDP et on pour­ra dé­pla­cer nos marchands», pré­cise-t-elle.

En 2015 et 2016, un Pe­tit mar­ché de la rivière avait été ins­tal­lé au parc Dol­lard-Mo­rin, mais ce lieu n’avait pas convain­cu les or­ga­ni­sa­teurs. La pré­si­dente du Mar­ché pu­blic du Vil­lage de PAT in­cite tou­te­fois les Prai­ri­vois à ve­nir pro­fi­ter de la pro­gram­ma­tion de cette sai­son, d’au­tant que plu­sieurs pro­duc­teurs de RDP vont par­ti­ci­per aux dif­fé­rents ren­dez-vous.

PRO­GRAM­MA­TION EN­RI­CHIE

Du 30 juin jus­qu’au 15 sep­tembre, la Place du Vil­lage-de-la-Pointe-aux-Trembles va s’ani­mer chaque sa­me­di avec une ving­taine de marchands et des ani­ma­tions. Pour sa pro­gram­ma­tion 2018, les or­ga­ni­sa­teurs ont choi­si de faire des évé­ne­ments thé­ma­tiques dé­diés à des cultures ou à des ten­dances comme les saines ha­bi­tudes de vie. Ce­la avait dé­jà été es­sayé à quelques oc­ca­sions l’été der­nier.

«On veut faire dif­fé­rent et axer sur les fa­milles. On veut mettre l’em­phase pour que les gens connaissent le mar­ché. En fai­sant des thèmes, ça met plus de vie au­tant pour les marchands que pour la po­pu­la­tion», es­time Glen­da Mor­ris.

Des ate­liers et ac­ti­vi­tés cor­res­pon­dant au thème de chaque se­maine se­ront or­ga­ni­sés et des ca­ri­ca­tu­ristes, des concerts et des ex­po­si­tions d’ar­tistes se­ront aus­si pro­po­sés du­rant tout l’été.

«Je suis ex­ci­tée et très op­ti­miste. C’est quelque chose qui va ani­mer la place pu­blique, c’est fan­tas­tique et je suis sûre que ça va être gran­diose», pro­met Mme Mor­ris.

La pro­gram­ma­tion dé­taillée se­ra dé­voi­lée chaque se­maine sur la page Fa­ce­book du Mar­ché pu­blic du Vil­lage de Pointe-aux-Trembles.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Les or­ga­ni­sa­teurs du mar­ché de Pointe-aux-Trembles veulent d’abord confir­mer le suc­cès de ce­lui-ci avant de mettre en place une pro­gram­ma­tion per­ma­nente pour RDP.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.