Un sur­plus de 3,3 M$ à Ri­viè­redes-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles

L'Informateur - - ACTUALITÉS - (N.L.)

La mai­resse Chan­tal Rou­leau a pré­sen­té le rap­port fi­nan­cier de RDP-PAT lors du der­nier con­seil d’ar­ron­dis­se­ment. Le sur­plus se­ra uti­li­sé pour divers pro­jets et d’éven­tuels im­pré­vus dans le dé­nei­ge­ment.

À l’is­sue de l’exer­cice 2017, l’ar­ron­dis­se­ment a dé­ga­gé 3 348 600 $ de son bud­get ini­tial an­nuel de 55 621 900 $. Cette somme dé­coule d’éco­no­mies réa­li­sées no­tam­ment dans l’ac­ti­vi­té dé­nei­ge­ment, dans les ser­vices tech­niques et dans les dé­penses d’éner­gie, mais aus­si d’une meilleure op­ti­mi­sa­tion des res­sources avec la ville-centre dans la ges­tion de cer­tains do­maines comme le contrôle ani­ma­lier ou les ma­tières ré­si­duelles. Chan­tal Rou­leau a aus­si sou­li­gné une éco­no­mie de 575 000$ ob­te­nue par la ré­duc­tion de la du­rée et de la gra­vi­té des ab­sences suite à des bles­sures au tra­vail.

Ce sur­plus a été ré­af­fec­té par les élus de l’ar­ron­dis­se­ment. 472 300 $ se­ront uti­li­sés pour faire face à d’éven­tuels im­pré­vus dans l’ac­ti­vi­té dé­nei­ge­ment du pro­chain bud­get. Plu­sieurs ser­vices vont aus­si bé­né­fi­cier de cette re­dis­tri­bu­tion, puis­qu’un mon­tant de 500 000 $ a été af­fec­té pour la réa­li­sa­tion de tra­vaux comme les ins­tal­la­tions et in­fra­struc­tures de l’ar­ron­dis­se­ment, 50 000 $ vont fi­nan­cer des équi­pe­ments élec­tro­niques, de com­mu­ni­ca­tion et in­for­ma­tiques, une autre somme de 50 000 $ va per­mettre l’oc­troi d’un contrat de consul­ta­tion en

prévention, 100 000 $ se­ront uti­li­sés pour la mise en place et la ges­tion des

co­mi­tés im­pli­quant la par­ti­ci­pa­tion des ci­toyens de l’ar­ron­dis­se­ment et un mon­tant de 200 000 $ est af­fec­té à l’em­bel­lis­se­ment des ar­tères et rues de RDP-PAT. Le solde de 1 976 300 $ res­tant ser­vi­ra à fi­nan­cer divers pro­jets de l’ar­ron­dis­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.