La mai­resse ou­verte à l’ar­ri­vée de VLS

L'Informateur - - ACTUALITÉS - CHARLES-AN­TOINE RON­DEAU charles-an­toine.ron­deau@tc.tc En col­la­bo­ra­tion avec Do­mi­nique Cambron-Gou­let

La mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment Rivière-des-Prai­ries-Pointe-aux-Trembles, Chan­tal Rou­leau, se dit ou­verte à une éven­tuelle ins­tau­ra­tion d’une offre de vé­hi­cules en li­bre­ser­vice (VLS) dans l’ar­ron­dis­se­ment.

La pre­mière ma­gis­trate dit voir les VLS comme «une bonne so­lu­tion pour ré­duire le nombre de voi­tures» dans son ar­ron­dis­se­ment, où il y a «peu de trans­ports col­lec­tifs». «Lorsque la mai­resse (de Mon­tréal, Va­lé­rie Plante) a lan­cé l’in­vi­ta­tion, j’ai tout de suite aver­ti nos ser­vices pour qu’on aille de l’avant avec la de­mande pour avoir les VLS», men­tionne-t-elle.

Ac­tuel­le­ment, Com­mu­nau­to a deux voi­tures dans l’ar­ron­dis­se­ment, qui sont ga­rées dans un sta­tion­ne­ment pri­vé. Les ar­ron­dis­se­ments de La­chine et de Saint-Laurent disent aus­si être en pro­ces­sus d’étude ou de ré­flexion afin d’au­to­ri­ser les VLS.

Rap­pe­lons éga­le­ment qu’à par­tir de la fin du mois d’août, une nou­velle ligne d’au­to­bus de la STM par­cou­rant le bou­le­vard Saint-Jean-Bap­tiste entre le centre com­mu­nau­taire Rous­sin et le bou­le­vard Gouin en­tre­ra en ser­vice dans RDP – PAT.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.