Les dé­mo­crates luttent tou­jours pour l’Ari­zo­na

Métro Montréal - - MONDE - AFP

Une can­di­date ré­pu­bli­caine dont la vic­toire sem­blait as­su­rée dans la course au Sé­nat en Ari­zo­na a vu hier sa ri­vale dé­mo­crate prendre l’avan­tage alors que les bul­le­tins de vote étaient qua­si­ment tous dé­pouillés, d’après les ré­sul­tats of­fi­ciels.

Si la dé­mo­crate Kyrs­ten Si­ne­ma ve­nait à l’em­por­ter contre Mar­tha McSal­ly, sou­te­nue par Do­nald Trump, la ma­jo­ri­té ré­pu­bli­caine au Sé­nat se­rait fi­na­le­ment moins nette qu’an­ti­ci­pée.

Mme Si­ne­ma me­nait hier soir par plus de 9 000 voix sur son ad­ver­saire ré­pu­bli­caine, se­lon le dé­compte du se­cré­ta­riat d’État de l’Ari­zo­na. Les ré­pu­bli­cains sont dé­jà as­su­rés de la ma­jo­ri­té à la chambre haute du Congrès à Wa­shing­ton, avec 51 sièges contre 46 pour les dé­mo­crates et in­dé­pen­dants. Un autre scru­tin est éga­le­ment très ser­ré en Flo­ride, où le ré­pu­bli­cain Rick Scott ne de­vance son ad­ver­saire dé­mo­crate que de 0,22 point. Et dans le Mis­sis­sip­pi, au­cun can­di­dat n’ayant at­teint la barre des 50 %, un deuxième tour se­ra or­ga­ni­sé le 27 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.