Ré­fec­tion de l’ave­nue Ruel et de la 122e Rue

Ma ville - Beauport - - BEAUPORT -

Afin d’amé­lio­rer l’en­vi­ron­ne­ment des ré­si­dants et la flui­di­té de la cir­cu­la­tion au­to­mo­bile dans la 122e Rue et sur l’ave­nue Ruel (sec­teur Mont­mo­ren­cy), des tra­vaux de ré­fec­tion ma­jeurs, éva­lués à 4,6 mil­lions $, sont en cours.

Ré­fec­tion com­plète des voies, élar­gis­se­ment des trot­toirs, re­pro­fi­lage des places de sta­tion­ne­ment, ajout d’éclai­rage à proxi­mi­té de la bre­telle de l’ au­to­route Fé­lixLe clerc, ver­dis­se­ment des cor­ri­dors: ces mo­di­fi­ca­tions ap­por­tées au pay­sage au­ront une in­ci­dence bé­né­fique sur la qua­li­té de vie des ci­toyens du quar­tier.

Deux phases sont né­ces­saires pour com­plé­ter ces tra­vaux d’en­ver­gure. La phase 1, qui a pris fin cet au­tomne, a per­mis la ré­fec­tion de sur­face d’un tron­çon com­pris entre la côte du Ci­me­tière et la 103e Rue.

La phase 2, plus im­por­tante, se pour­sui­vra jus­qu’au prin­temps. Elle consiste en la ré­fec­tion de sur­face et sou­ter­raine d’un tron­çon entre la côte du Ci­me­tière jus­qu’à la 122eRue in­clu­si­ve­ment.

Le pro­gramme de plan­ta­tion d’arbres de la Ville sur les pro­prié­tés pri­vées per­met­tra aux ci­toyens dé­si­reux d’ajou­ter un élé­ment de ver­dure de contri­buer à l’em­bel­lis­se­ment de leur mi­lieu.

À ces amé­lio­ra­tions rou­tières s’ajoute la ve­nue de la suc­cur­sale Fer­nand-Du­mont de la bi­blio­thèque Étienne-Pa­rent.

Pen­dant la réa­li­sa­tion des di­verses étapes de ce chan­tier, la col­la­bo­ra­tion et la com­pré­hen­sion des ré­si­dants sont gran­de­ment ap­pré­ciées.

Pro­po­si­tion de ré­amé­na­ge­ment de l’ave­nue Ruel, à l’in­ter­sec­tion de la 113e Rue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.