Un pre­mier bi­lan

Ma ville - La Cite-Limoilou - - La Cité-limoilou -

La Ville a dé­po­sé un pre­mier bi­lan de deux ans d’ac­tions en ma­tière de dé­ve­lop­pe­ment et de ges­tion des éta­blis­se­ments d’hé­ber­ge­ment tou­ris­tique du VieuxQué­bec. Ce bi­lan confirme que la Ville est bien en­ga­gée dans des ac­tions vi­sant à pro­té­ger la fonction ré­si­den­tielle et le dé­ve­lop­pe­ment tou­ris­tique du Vieux-Qué­bec.

DIX AC­TIONS RE­TE­NUES

Dans le do­maine du cadre ré­gle­men­taire, la ma­jo­ri­té des me­sures pré­vues ont été mises en oeuvre. La pro­chaine étape per­met­tra d’éla­bo­rer un cadre de ges­tion pour les hô­tels opé­rant en droits ac­quis si­tués en zones ré­si­den­tielles.

Le pro­gramme de sen­si­bi­li­sa­tion a été par­ti­cu­liè­re­ment ac­tif de­puis son lan­ce­ment avec la créa­tion de dif­fé­rents co­mi­tés et par­te­na­riats, tous dé­si­reux d’agir en­semble.

PRO­CÉ­DURES JU­DI­CIAIRES ET ÉQUI­TÉ

Compte te­nu des prio­ri­tés éta­blies pour faire ces­ser les usages dé­ro­ga­toires, le Ser­vice des af­faires ju­ri­diques a en­tre­pris trois re­cours en ma­tière d’hô­tel­le­rie illé­gale, soit 27 uni­tés tou­ris­tiques.

En ma­tière d’équi­té en­fin, la Ville a ins­crit au rôle d’éva­lua­tion 2010-20112012, une classe de ca­té­go­rie non ré­si­den­tielle pour tout im­meuble dé­si­gné comme ré­si­dence tou­ris­tique.

POUR LA SUITE…

Ce pre­mier bi­lan per­met d’ap­pré­cier l’éten­due du tra­vail ac­com­pli de­puis les deux der­nières an­nées. La troi­sième an­née, pour sa part, se ca­rac­té­ri­se­ra es­sen­tiel­le­ment par le sui­vi du Plan d’ac­tion et par l’amé­lio­ra­tion de sa mise en oeuvre par l’ajout de me­sures com­plé­men­taires.

Vous pou­vez re­trou­ver le pre­mier bi­lan de la mise en oeuvre du plan d’ac­tion de la stra­té­gie de dé­ve­lop­pe­ment et de ges­tion des éta­blis­se­ments d’hé­ber­ge­ment tou­ris­tique du Vieux-Qué­bec sur le site In­ter­net de la Ville dans la sec­tion pu­bli­ca­tions de l’ar­ron­dis­se­ment de La Ci­té-Li­moi­lou.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.