LA VILLE EST PRÊTE!

Être proac­tif, c’est payant! Et la Ville le prouve, car elle pro­fi­te­ra en grand des sub­ven­tions gou­ver­ne­men­tales pré­vues dans les plans de re­lance éco­no­mique du Ca­na­da et du Qué­bec.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

Pour bé­né­fi­cier plei­ne­ment de ces­pro­gram­mes­gou­ver­ne­men­taux de re­lance de l’éco­no­mie, les villes de­vaient pla­ni­fier la mise en chan­tier de leurs tra­vaux d’in­fra­struc­tures pour2010.LaVille­deQué­be­ca­donc consi­dé­ra­ble­ment aug­men­té ses in­ves­tis­se­ments pré­vus cette an­née, les­quels at­tein­dront 563 mil­lions$. Une bonne part de ces in­ves­tis­se­ments se­ra as­su­mée par les gou­ver­ne­ments.

Pour les trois pro­chaines an­nées, les sub­ven­tions gou­ver­ne­men­tales ver­sées à la Ville pour les pro­jets d’in­fra­struc­tures dou­ble­ront, pas­sant de 223 mil­lions$ à 445 mil­lions$, dont 220 mil­lions$ uni­que­ment pour 2010.

La Ville ob­tient le maxi­mum pos­sible de tous les pro­grammes fé­dé­raux et pro­vin­ciaux en grande par­tie parce qu’elle a adop­té une bonne pla­ni­fi­ca­tion.

La ré­fec­tion des in­fra­struc­tures : une prio­ri­té pour la Ville

qui y in­ves­ti­ra 563 mil­lions $ en 2010.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.