MIEUX CONSOM­MER, ÇA RAP­PORTE!

Faites d’une pierre deux coups : réa­li­sez des éco­no­mies d’éner­gie et contri­buez à un pro­jet col­lec­tif de la Ville de Qué­bec.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Vivre À Québec -

Comment ? En rem­plis­sant le ques­tion­naire du Diag­nos­tic ré­si­den­tiel MIEUX CONSOM­MER d’Hy­dro-Qué­bec. Ce­lui-ci vous per­met­tra d’ob­te­nir une éva­lua­tion éner­gé­tique per­son­na­li­sée de votre ré­si­dence et de vos ap­pa­reils élec­triques. Vous au­rez aus­si droit à un rap­port de re­com­man­da­tions pour vous ai­der à ré­duire votre consom­ma­tion d’éner­gie.

Pour chaque rap­port re­mis à un ci­toyen, Hy­dro-Qué­bec don­ne­ra à la Ville un mon­tant de 35$, s’il est trans­mis en ligne, ou de 30$, s’il est ex­pé­dié par la poste.

GA­GNEZ UNE PRIUS!

Si vous êtes ad­mis­sible, vous re­ce­vrez bien­tôt un ques­tion­naire par la poste. Tou­te­fois, il est plus avan­ta­geux de le rem­plir en ligne, au www.cou­rant­col­lec­tif.com. Non seule­ment le mon­tant ver­sé à la Ville se­ra plus im­por­tant, mais aus­si vous cour­rez trois fois plus de chances de ga­gner une Prius hy­bride de Toyo­ta.

L’ar­gent que la Ville ré­col­te­ra ser­vi­ra à la réa­li­sa­tion de quatre pro­jets : • la ré­fec­tion du parc Va­chon, près

du centre de loi­sirs Ul­ric-Tur­cotte,

dansl’ar­ron­dis­se­ment­deBeau­port; • la ré­fec­tion du parc Hen­ri-Ca­sault, dans l’ar­ron­dis­se­ment de Char­les­bourg; • le réaménagement du parc du

Grand-Oa­sis, dans l’ar­ron­dis­se­ment de La Haute-Saint-Charles; • le pro­jet de boîtes mé­tal­liques ar­tis­tiques dans le quar­tier SaintRoch et éven­tuel­le­ment ailleurs sur le ter­ri­toire. Ce pro­jet consiste à re­cou­vrir d’une oeuvre d’art les boîtes mé­tal­liques ser­vant à l’éclai­rage des rues et aux feux de cir­cu­la­tion. Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion, consul­tez le site In­ter­net de la Ville au www.ville.que­bec.qc.ca, à la ru­brique Su­jets de l’heure.

Le Diag­nos­tic ré­si­den­tiel MIEUX CONSOM­MER : des éco­no­mies d’éner­gie

pour vous et de l’ar­gent pour votre mu­ni­ci­pa­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.