Les toi­tures et les sor­ties de se­cours

Ma ville - La Cite-Limoilou - - La Cité-limoilou -

Si la sai­son hi­ver­nale nous ap­porte beau­coup de joie avec sa neige blanche, son air frais et ses ac­ti­vi­tés de plein air, elle oc­ca­sionne néan­moins quelques désa­gré­ments dont les trot­toirs gla­cés et l’obli­ga­tion de dé­nei­ger les toi­tures et les es­ca­liers.

PRU­DENCE, PRU­DENCE...

L’ar­ri­vée du temps doux et de la pluie com­bi­née aux chutes de neige ac­cu­mu­lées ces der­niers temps, en­traînent la for­ma­tion d’amas et de pics de glace sur les toi­tures de bâ­ti­ments. Le risque est beau­coup plus éle­vé lorsque ces toi­tures sont in­cli­nées.

Les pié­tonnes et pié­tons, doivent être très pru­dents et faire at­ten­tion à leurs têtes!

DÉ­NEI­GE­MENT DES TOI­TURES

La ré­gle­men­ta­tion mu­ni­ci­pale pré­voit que tout pro­prié­taire d’un bâ­ti­ment dont la toi­ture est in­cli­née jus­qu’à 3 mètres ou moins de la rue, doit dé­ga­ger la neige et les gla­çons qui s’y ac­cu­mulent afin d’évi­ter les ac­ci­dents in­utiles.

DÉ­GA­GEZ AUS­SI LES IS­SUES DE SE­COURS

Il est im­por­tant de bien dé­ga­ger les is­sues de se­cours de votre do­mi­cile, par­ti­cu­liè­re­ment après une chute de neige abon­dante.

Un en­tre­tien ré­gu­lier des is­sues de se­cours du­rant tout l’hi­ver peut contri­buer à sau­ver des vies en cas de si­nistre grâce à une in­ter­ven­tion ra­pide des pom­piers.

Les oc­cu­pants pour­ront ain­si les uti­li­ser ra­pi­de­ment et fa­ci­le­ment lors d’une si­tua­tion d’ur­gence ou en cas d’in­cen­die.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.