Élec­tions gé­né­rales aux conseils de quar­tier

Ma ville - La Cite-Limoilou - - La Cité-limoilou -

Les man­dats des conseils d’ad­mi­nis­tra­tion des conseils de quar­tier de l’ar­ron­dis­se­ment ar­ri­ve­ront bien­tôt à terme et des élec­tions se dé­rou­le­ront au mois de mars 2010.

Neuf postes sont à pour­voir dans cha­cun des conseils de quar­tier. Ain­si, quatre postes sont ré­ser­vés aux ré­si­dantes, quatre postes sont ré­ser­vés aux ré­si­dants et un poste est ré­ser­vé au mi­lieu com­mer­cial, in­dus­triel et/ou ins­ti­tu­tion­nel.

POUR PO­SER SA CAN­DI­DA­TURE

Pro­cu­rez-vous un for­mu­laire de mise en can­di­da­ture au bu­reau d’ar­ron­dis­se­ment si­tué au 399, rue St-Jo­seph Est, bu­reau 441, ou au comp­toir de ser­vices si­tué au 1310, 1re Ave­nue (pour le sec­teur Li­moi­lou), ou en­core com­mu­ni­quez avec les conseillers en consul­ta­tions pu­bliques au 418 641-6101, poste 3622. Vous­de­ve­zé­ga­le­men­tob­te­nir l’ap­pui de 10 per­sonnes ma­jeures, soit ré­si­dants ou ré­si­dantes et/ou re­pré­sen­tant un éta­blis­se­ment com­mer­cial, in­dus­triel, ins­ti­tu­tion­nel ou com­mu­nau­taire du quar­tier.

DÉ­PÔT DES CAN­DI­DA­TURES

Les dates li­mites pour dé­po­ser les for­mu­laires de mise en can­di­da­ture sont les sui­vantes : • Vieux-Li­moi­lou : 19 fé­vrier, 16 h. • Lai­ret : 19 fé­vrier, 16 h. • Mai­ze­rets : 12 mars, 16 h. • Mont­calm : 22 fé­vrier, 16 h. • Saint-Roch : 20 mars, 16 h. • Saint-Sau­veur : 8 mars, 16 h. • Vieux-Qué­bec-Cap-Blanc-Col­line

par­le­men­taire : 1er mars, 16 h

RÈGLES DE CAN­DI­DA­TURE ET ÉLEC­TION

Nul be­soin d’être spé­cia­liste pour sié­ger à un con­seil de quar­tier. Il s’agit de s’in­té­res­ser à la vie mu­ni­ci­pale, d’être ca­pable de tra­vailler en équipe et de vou­loir s’im­pli­quer dans son quar­tier.

S’il y a élec­tion, un avis pu­blic se­ra dis­tri­bué men­tion­nant le lieu et les heures où la po­pu­la­tion du quar­tier se­ra ap­pe­lée à vo­ter. Les ré­sul­tats des élec­tions se­ront dé­voi­lés lors des as­sem­blées gé­né­rales des conseils de quar­tier.

PLUS D’IN­FOR­MA­TION?

Pour en sa­voir plus sur les règles de can­di­da­ture et le pro­ces­sus d’élec­tion, contac­tez les conseillers en consul­ta­tions pu­bliques au 418 641-6101, poste 3622.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.