UNE VILLE EN­CORE PLUS VERTE

Cette an­née en­core, la Ville of­fri­ra 2 100 arbres aux ci­toyens afin de ren­for­cer le cou­vert vé­gé­tal de son ter­ri­toire.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

Les arbres em­bel­lissent le pay­sage, sou­lignent le pas­sage des sai­sons, contri­buent à l’iden­ti­té des quar­tiers et té­moignent du pas­sé. Ces géants si­len­cieux concourent aus­si à pu­ri­fier l’air que nous res­pi­rons et à lut­ter contre les chan­ge­ments cli­ma­tiques. Ils sont les pou­mons de la ville!

OÙ ET QUAND?

Les es­sences qui se­ront of­fertes sont l’érable, le li­las ja­po­nais et le tilleul. Ces es­sences ont été choi­sies no­tam­ment pour leur ré­sis­tance aux ma­la­dies et leur bonne adap­ta­tion au mi­lieu ur­bain.

Les arbres dis­tri­bués me­su­re­ront 1,2 mètre de hau­teur et se­ront dans des pots de deux gal­lons. Des conseils pra­tiques pour leur plan­ta­tion et leur en­tre­tien se­ront éga­le­ment re­mis.

Cette ac­ti­vi­té au­ra lieu le sa­me­di 15mai, àcomp­terde8h30,dansles six points de dis­tri­bu­tion sui­vants : • l’Ar­pi­drome, ac­cès par la 79e Rue

Est (Char­les­bourg); • le Centre spor­tif de Sainte-Foy, 930, ave­nue Ro­land-Beau­din, (Sainte-Foy–Sille­ry–Cap-Rouge); • le sta­tion­ne­ment du stade mu­ni­ci­pal du parc Vic­to­ria, 100, rue du Car­di­nal-Maurice-Roy (La Ci­té-Li­moi­lou); • le sta­tion­ne­ment de l’aré­na Gif­fard, 3500, rue Cam­bronne (Beau­port); • le sta­tion­ne­ment de l’aré­na Du­ber­ger, 3050, bou­le­vard Cen­tral (Les Ri­vières); • sta­tion­ne­ment pour au­to­bus de l’école se­con­daire Ro­gerCom­tois, face au 158, bou­le­vard des Étu­diants (La Haute-SaintC­harles). Une preuve de ré­si­dence se­ra exi­gée. Un seul arbre se­ra re­mis par pro­prié­té et par per­sonne.

Pour ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments, com­mu­ni­quez avec le Ser­vice de l’en­vi­ron­ne­ment, au 418 641-6189.

Le sa­me­di 15 mai pro­chain, 2 100 arbres se­ront of­ferts gra­tui­te­ment à la po­pu­la­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.