Le jeu pour tous, sous toutes ses formes!

Le 29 mai pro­chain, l’Ar­ron­dis­se­ment de Sainte-Foy–Sille­ry–Cap-Rouge vous convie à la toute pre­mière Fête mon­diale du jeu au Québec.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Idées De Sorties -

De 12 h à 16 h, pe­tits et grands sont in­vi­tés à par­ti­ci­per à une foule d’ac­ti­vi­tés sur le ter­rain de l’an­neau Gaé­tan-Bou­cher, et ce, tout à fait gra­tui­te­ment.

Au pro­gramme : jeux gon­flables, jeux scien­ti­fiques, jeux vi­déo, jeux in­ter­gé­né­ra­tion­nels, jeux de plein air et plus en­core! Un jum­paï ( bun­gee trampoline acro­ba­tique), une ty­ro­lienne et un mur d’es­ca­lade se­ront éga­le­ment sur place pour vous faire vivre des émo­tions fortes. Ve­nez jouer, dé­cou­vrir et vous ini­tier à de nou­veaux jeux. Il y en au­ra pour tous les goûts et pour tous les âges.

En cas de pluie, la jour­née au­ra lieu à l’in­té­rieur du centre spor­tif de Sainte-Foy.

FAIRE JOUER UN MAXI­MUM DE MONDE… DANS LE MONDE

La pre­mière Fête du jeu a eu lieu en 2001, grâce à l’ini­tia­tive de l’As­so­cia­tion des lu­do­thèques de France. C’est en 2009 que cette fête prend une di­men­sion mon­diale : elle s’ins­crit dé­sor­mais dans le cadre du World Play Day, la Jour­née mon­diale du jeu. Les places pu­bliques sont alors trans­for­mées en im­menses ter­rains de jeux.

Cette jour­née a pour ob­jec­tif de faire jouer un maxi­mum de monde… dans le monde! Quinze pays y par­ti­cipent dont la Bel­gique, l’Allemagne, le Da­ne­mark et le Ja­pon. Soyez de la par­tie vous aus­si!

L’an­neau Gaé­tan-Bou­cher est si­tué au 929, ave­nue De Ro­che­belle (der­rière le centre spor­tif de Sainte-Foy). Bien­ve­nue à tous! Ren­sei­gne­ments : 418 641-6325

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.