C’est net­te­ment mieux!

Ma ville - La Cite-Limoilou - - La Cité-limoilou -

La pro­pre­té des lieux pu­blics et pri­vés est in­dis­pen­sable à la qua­li­té du mi­lieu de vie. Nous as­pi­rons à en faire une prio­ri­té. Étant fiers de notre ville, nous sou­hai­tons tous vivre dans un en­vi­ron­ne­ment propre. À cet égard, l’Ar­ron­dis­se­ment met en oeuvre de nom­breuses in­ter­ven­tions, car la pro­pre­té du coeur his­to­rique, tou­ris­tique, éco­no­mique et po­li­tique de Québec est un élé­ment qui par­ti­cipe à son rayon­ne­ment.

Avec la sai­son es­ti­vale qui ar­rive à grands pas, l’Ar­ron­dis­se­ment veut sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion à l’im­por­tance de la pro­pre­té. L’ob­jec­tif est d’in­ci­ter tous les ci­toyens à se sen­tir res­pon­sables de leur en­vi­ron­ne­ment. Il vise à en­cou­ra­ger les pro­prié­taires, les com­mer­çants et l’en­semble des ré­si­dants à faire di­verses ac­tions concrètes et quo­ti­diennes. Voi­ci donc quelques gestes simples et tan­gibles qui peuvent faire une dif­fé­rence.

MA­TIÈRES RÉ­SI­DUELLES

La ges­tion des ma­tières ré­si­duelles peut être une source im­por­tante de mal­pro­pre­té dans la ville si elle n’est pas réa­li­sée cor­rec­te­ment. L’Ar­ron­dis­se­ment y consacre des res­sources im­por­tantes. Votre contri­bu­tion consiste entre autres à dis­po­ser vos bacs ou vos sacs en bor­dure de la rue à par­tir de 18 h, la veille du jour de la col­lecte. Pour connaître le jour où la col­lecte est réa­li­sée dans votre sec­teur, con­sul­tez la sec­tion In­fo­col­lecte dans le site In­ter­net de la Ville.

OB­JETS MONSTRES

Quoi de plus dé­so­lant que de voir un vieux ma­te­las ou un élec­tro­mé­na­ger mo­ri­bond traî­ner des jours en­tiers en bor­dure de la rue! La Ville offre un ser­vice de col­lecte de ces ob­jets vo­lu­mi­neux. Pour vous en dé­bar­ras­ser, vous de­vez prendre un ren­dez-vous au­près de votre bu­reau d’ar­ron­dis­se­ment au 418 641-6001. Les ob­jets monstres doivent être pla­cés en bor­dure de rue après 18 heures la veille du jour de la col­lecte. Ils se­ront ra­mas­sés dans la jour­née où le ren­dez-vous au­ra été pris.

NET­TE­MENT MIEUX!

La pro­pre­té de notre ar­ron­dis­se­ment c’est l’af­faire de tous. Votre par­ti­ci­pa­tion est re­quise, car chaque geste compte. Après tout, ne sommes-nous pas fiers de vivre dans un en­vi­ron­ne­ment propre?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.