Pru­dence et ci­visme

Ma ville - La Cite-Limoilou - - La Cité-limoilou -

Avec la belle sai­son qui se pointe, de nom­breux voi­sins uti­lisent leur foyer ex­té­rieur pour agré­men­ter leur soi­rée. Si cette ac­ti­vi­té est tout à fait lé­gi­time, nous vous prions néan­moins d’ob­ser­ver cer­taines consignes de sé­cu­ri­té pour évi­ter de fâ­cheuses consé­quences. Un foyer ex­té­rieur doit obli­ga­toi­re­ment être si­tué à au moins trois mètres de tout bâ­ti­ment et de toute construc­tion faite de ma­té­riaux com­bus­tibles.

La den­si­té de la trame ur­baine et la proxi­mi­té des voi­sins im­posent d’agir avec pru­dence et ci­visme dans l’uti­li­sa­tion d’un foyer ex­té­rieur. Il faut se rap­pe­ler qu’un foyer ex­té­rieur ne fait pas of­fice d’in­ci­né­ra­teur. Par consé­quent, il est requis d’y brû­ler du bon bois, sans pein­ture et sans conta­mi­nant. Il est in­ter­dit d’y brû­ler des dé­chets qui de­vraient nor­ma­le­ment se re­trou­ver dans les or­dures mé­na­gères, à l’Éco­centre ou d’uti­li­ser un ac­cé­lé­rant pé­tro­lier ou tout autre pro­duit in­flam­mable.

Nous in­vi­tons les ci­toyens à se mon­trer cour­tois en­vers leurs voi­sins en uti­li­sant leur foyer ex­té­rieur à des heures rai­son­nables, en gar­dant cons­tam­ment le feu sous sur­veillance et en l’étei­gnant à la fin de l’ac­ti­vi­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.