UNE NOU­VELLE MÉ­DAILLE POUR TOU­TOU

La So­cié­té pro­tec­trice des ani­maux de Québec (SPA) pro­cé­de­ra sous peu au re­cen­se­ment des chiens et à la dé­li­vrance des li­cences, en par­te­na­riat avec la Ville.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Vivre À Québec -

Cette an­née, un nou­veau rè­gle­ment har­mo­ni­sé se­ra ap­pli­qué à l’en­semble du ter­ri­toire. Le sys­tème de re­nou­vel­le­ment de la li­cence a été re­vu : il fonc­tion­ne­ra dé­sor­mais par ordre al­pha­bé­tique du nom de fa­mille du pro­prié­taire du chien et se­ra éta­lé dans l’an­née.

Une me­sure tran­si­toire s’ap­pli­que­ra en 2010 pour le coût de la li­cence. Si vous êtes pro­prié­taire d’un chien dé­jà mu­ni d’une mé­daille, vous re­ce­vrez par la poste un for­mu­laire ex­pli­ca­tif.

LE RÈ­GLE­MENT HAR­MO­NI­SÉ

Toute per­sonne ayant la garde d’un chien doit se pro­cu­rer une li­cence pour son ani­mal. Celle-ci est re­mise avec une mé­daille qui doit être at­ta­chée en tout temps à son cou.

Vous pou­vez gar­der chez vous un maxi­mum de trois chiens ou de trois chats. Le nombre to­tal d’ani­maux ne doit ce­pen­dant pas ex­cé­der quatre. De plus, vous de­vez : • ra­mas­ser les ex­cré­ments de votre ani­mal sur toute pro­prié­té, pri­vée ou pu­blique; • l’em­pê­cher d’er­rer et le te­nir en

laisse dans les en­droits pu­blics; • res­pec­ter les aires où les ani­maux sont in­ter­dits; • vous as­su­rer qu’il ne trouble

pas la tran­quilli­té du voi­si­nage. Si vous aper­ce­vez un ani­mal do­mes­tique er­rant ou per­dez le vôtre, com­mu­ni­quez avec la SPA de Québec, au 418 527-9104. Ap­pe­lez aus­si cet or­ga­nisme pour si­gna­ler un ani­mal bles­sé ou vic­time de mau­vais trai­te­ments.

Pour ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments, con­sul­tez le site www.ville.que­bec.qc.ca, sec­tion Ci­toyens/Ani­maux ou­com­mu­ni­quez avec votre ar­ron­dis­se­ment.

Votre chien doit por­ter sa mé­daille en tout temps. Pra­tique s’il s’échappe!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.