ALERTE AUX «MONSTRES»!

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Vivre À Québec -

Vous vou­lez vous dé­bar­ras­ser d’un vieux fau­teuil, d’un tapis usé ou de votre té­lé­vi­seur dé­mo­dé? Trois moyens s’offrent à vous : • la col­lecte de porte en porte; • les éco­centres; • les or­ga­nismes de cha­ri­té.

LA COL­LECTE DE PORTE EN PORTE

Pour bé­né­fi­cier de la col­lecte spé­ciale pour les gros re­buts, vous de­vez d’abord vous ins­crire au­près de votre ar­ron­dis­se­ment. On vous in­di­que­ra les mo­da­li­tés ain­si que la date de la pro­chaine col­lecte. Il est im­por­tant de ne pas dé­po­ser vos «monstres» au bord de la rue sans vous être d’abord ins­crit!

LES ÉCO­CENTRES

Vous pou­vez éga­le­ment al­ler por­ter vos gros re­buts dans l’un des sept éco­centres. Pour connaître leur em­pla­ce­ment et leurs heures d’ou­ver­ture, com­mu­ni­quez avec votre ar­ron­dis­se­ment ou vi­si­tez le site www.ville.que­bec.qc.ca/ eco­centres.

LES OR­GA­NISMES DE CHA­RI­TÉ

Si vos ob­jets sont en­core en bon état, pour­quoi ne pas les don­ner à un or­ga­nisme de cha­ri­té? Cer­tains offrent même un ser­vice de col­lecte à do­mi­cile. Pour vous ai­der, con­sul­tez le Bot­tin du ré­em­ploi sur le site www.re­dui­re­mes­de­chets.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.