AR­RO­SEZ... AVEC MO­DÉ­RA­TION!

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Dossier -

En été, la de­mande en eau po­table passe presque du simple au double sur le ter­ri­toire de la ville. La cause prin­ci­pale : l’ar­ro­sage des pe­louses.

Parce que l’eau est une res­source pré­cieuse, il est es­sen­tiel d’y faire at­ten­tion. C’est pour­quoi la Ville ré­gle­mente son uti­li­sa­tion.

L’ar­ro­sage des pe­louses est ain­si in­ter­dit les sa­me­dis. Les autres jours, il est per­mis de 20 h à 23 h : • aux dates paires, pour­le­sa­dresses dont le nu­mé­ro est pair; • aux dates im­paires, pour les adresses dont le nu­mé­ro est im­pair. Si votre ter­rain est équipé d’un sys­tè­med’ar­ro­sa­geau­to­ma­tique, les heures au­to­ri­sées sont alors de 3 h à 6 h, le di­manche, le mar­di et le jeu­di. Ce type de sys­tème est consti­tué de conduites sou­ter­raines bran­chées en per­ma­nence sur l’aque­duc mu­ni­ci­pal et mu­nies d’une mi­nu­te­rie.

NOU­VELLES PE­LOUSES

L’ar­ro­sage des nou­velles pe­louses est per­mis pen­dant 15 jours consé­cu­tifs, y com­pris le sa­me­di, de 20 h à 23 h.

FLEURS, PLANTES ET PO­TA­GERS

L’ar­ro­sage ma­nuel des fleurs, plantes et po­ta­gers à l’aide d’un boyau mu­ni d’un pis­to­let à fer­me­ture au­to­ma­tique est pour sa part per­mis en tout temps. Ligne In­fo-Ar­ro­sage : 418 641-6666

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.