Com­pos­tez et her­bi­cy­clez!

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Dossier -

Le com­pos­tage et l’her­bi­cy­clage : deux ex­cel­lents moyens de ré­duire les dé­chets à la source et d’en­tre­te­nir votre ter­rain de ma­nière éco­lo­gique. En plus, ça ne coûte presque rien!

Le COM­POS­TAGE DO­MES­TIQUE vous per­met de faire votre propre fer­ti­li­sant. Restes de table, ré­si­dus de jar­din, feuilles mortes... au­tant de ma­tières pou­vant ser­vir à fa­bri­quer un com­post d’ex­cel­lente qua­li­té pour votre ga­zon ou vos plates-bandes. De plus, la Ville offre des for­ma­tions gra­tuites!

Le­pro­gram­me­de­sou­tie­nau­com­pos­ta­ge­do­mes­ti­que­vou­sper­met aus­si d’ob­te­nir un rem­bour­se­ment de 50% du prix d’achat de votre com­pos­teur, jus­qu’à concur­rence de 50$. Pour­quoi s’en pas­ser? Ligne In­fo-Com­post : 418 656-7130, du lun­di au ven­dre­di, de 12 h à 17 h.

Et l’HER­BI­CY­CLAGE? C’est en­core plus fa­cile! Ton­dez votre pe­louse et lais­sez sim­ple­ment les ro­gnures sur place. Com­po­sé à 80% d’eau, le ga­zon cou­pé four­ni­ra l’eau né­ces­saire à votre pe­louse ain­si que plu­sieurs nu­tri­ments es­sen­tiels à sa crois­sance. Vous au­rez une pe­louse en san­té, tout en éco­no­mi­sant du temps et de l’ar­gent!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.