Pour re­prendre sa vie en main

Le pro­gramme Chan­tiers ur­bains vise le dé­ve­lop­pe­ment per­son­nel, so­cial et pro­fes­sion­nel de jeunes âgés de 18 à 25 ans et ayant vé­cu des dif­fi­cul­tés.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

Le but? Fa­vo­ri­ser leur so­cia­li­sa­tion et leur don­ner des moyens concrets pour re­prendre leur vie en main et ap­prendre à être des ci­toyens ac­tifs.

Com­ment? Grâce à un tra­vail ré­mu­né­ré, à une vie de groupe, à des ac­ti­vi­tés cultu­relles, spor­tives et de loi­sir ain­si qu’à des cours de for­ma­tion qui leur se­ront utiles au quo­ti­dien (bud­get, ges­tion des conflits, com­mu­ni­ca­tion, etc.).

Et­la­com­mu­nau­té? Elle y trouve dou­ble­ment son compte, puisque par­le­pro­gramme Chan­tiers ur­bains, la ville s’em­bel­lit et les jeunes y dé­ve­loppent un sen­ti­ment de fier­té et d’ap­par­te­nance.

Ce pro­gramme existe de­puis 2002 grâce à un par­te­na­riat entre la Ville de Québec et plu­sieurs or­ga­nismes dont l’ap­port est es­sen­tiel à sa réus­site. Une cin­quan­taine de jeunes y par­ti­cipent cette an­née.

Em­bel­lis­se­ment du cam­ping mu­ni­ci­pal de Beau­port

Tra­vaux dans les parcs

de Char­les­bourg

Net­toyage de graf­fi­tis dans La Ci­té-Li­moi­lou

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.