MA VILLE, notre Pa­tri­moine mon­dial

L’Or­ga­ni­sa­tion des villes du pa­tri­moine mon­dial(OVPM), qui a son siège so­cial à Qué­bec, lance un concours in­ter- na­tio­nal de vi­déos, Ma ville, notre pa­tri­moine mon­dial.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

Ce concours s’adresse aux jeunes de deux groupes d’âge : 14 à 17 ans et 18 à 21 ans. Le but? Sen­si­bi­li­ser les jeunes au pa­tri­moine de leur ville et dé­ve­lop­per leur fier­té de vivre dans une ville re­con­nue par l’uNESCO.

Au vo­let lo­cal, trois ga­gnants se­ront sé­lec­tion­nés par ca­té­go­rie : ils rem­por­te­ront res­pec­ti­ve­ment 500 $, 300 $ et 150 $. De plus, les deux grands ga­gnants re­pré­sen­te­ront la ville de Qué­bec au vo­let in­ter­na­tio­nal dans leur ca­té­go­rie res­pec­tive.

Les vi­déos fi­na­listes de toutes les villes par­ti­ci­pantes se­ront en­suite ju­gées par un ju­ry in­ter­na­tio­nal qui dé­ter­mi­ne­ra les deux vi­déos les plus mé­ri­tantes. à titre d’exemple, les ga­gnants se ver­ront at­tri­buer en prix, à cette étape : • un mon­tant de 500 $ US, un cer

ti­fi­cat et la dif­fu­sion de la vi­déo pri­mée au con­grès mon­dial de l’OVPM à Sin­tra, au Por­tu­gal

(ca­té­go­rie de 14 à 17 ans); • une in­vi­ta­tion au con­grès mon­dial de l’OVPM à Sin­tra, au Por­tu­gal, un mon­tant de 500 $ uS et un cer­ti­fi­cat (ca­té­go­rie de 18 à 21 ans). Vous êtes in­té­res­sé? Vous avez jus­qu’au 31 mai pro­chain pour vous ins­crire et sou­mettre votre vi­déo. Pour en sa­voir plus, con­sul­tez le www.ville.que­bec.qc.ca, ru­brique Su­jets de l’heure.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.