Clip ta RUE

Les jeunes de 10 à 17 ans sont in­vi­tés à par­ti­ci­per au concours Clip ta rue, un pro­jet no­va­teur en to­po­ny­mie.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer - Ren­sei­gne­ments : www.ville.que­bec.qc.ca

Clip

ta­rue est une fa­çon ori­gi­nale de faire connaître le ré­per­toire des to­po­nymes de la Ville de Qué­bec, mais aus­si de le mettre en va­leur par le re­gard des jeunes du pri­maire et du se­con­daire.

com­ment?

Les étu­diants sont in­vi­tés à «adop­ter» un to­po­nyme par­mi les quelque 5 000 noms de rues, de places, de quar­tiers ou de parcs conte­nus dans le ré­per­toire.

Ils sont en­suite in­vi­tés à conce­voir une courte vi­déo d’en­vi­ron 60 se­condes qui pré­sente l’ori­gine du nom choi­si, son évo­lu­tion dans le temps ou sa si­gni­fi­ca­tion.

Les vi­déos sé­lec­tion­nées se­ront dif­fu­sées sur le site Web de la Ville. En plus, les par­ti­ci­pants courent la chance de ga­gner un ap­pa­reil pho­to nu­mé­rique.

un adulte, un en­sei­gnant ou un parent doit ac­com­pa­gner le par­ti­ci­pant. Pour fa­ci­li­ter l’en­ca­dre­ment du pro­jet et la réa­li­sa­tion de la vi­déo, un guide est pro­po­sé à l’ac­com­pa­gna­teur sur le site Web du concours.

Ce pro­jet est réa­li­sé grâce au sou­tien fi­nan­cier du mi­nis­tère de la Culture, des Com­mu­ni­ca­tions et de la Condi­tion fé­mi­nine et de la Ville de Qué­bec dans le cadre de leur en­tente de dé­ve­lop­pe­ment cultu­rel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.