Nous sommes tous un peu Ir­lan­dais!

Le sa­me­di 26 mars, à par­tir de 13 h 30, le centre-ville de Qué­bec ré­son­ne­ra au son des cor­ne­muses et au pas des par­ti­ci­pants du 2e Dé­fi­lé de la Saint-Pa­trick de Qué­bec.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Idées De Sorties -

De l’école se­con­daire St-Pa­trick à l’hô­tel de ville, en pas­sant par l’ave­nue Car­tier et la rue Saint-Jean, ce dé­fi­lé ras­sem­ble­ra une foule d’amou­reux et de cu­rieux de l’Ir­lande.

Par­mi les par­ti­ci­pants at­ten­dus, une dé­lé­ga­tion du New York Po­lice De­part­ment Pipes and Drums, le Fes­ti­val cel­tique de Qué­bec, les équipes spor­tives de l’école St-Pa­trick et bien d’autres en­core. Fort de 40 000 spec­ta­teurs en 2010, le dé­fi­lé «vert», fa­mi­lial et fes­tif compte bien en ras­sem­bler le double cette an­née, se­lon son pré­sident Pe­ter Far­rell.

MET­TEZ-VOUS AU VERT!

Vous sou­hai­tez vous im­pli­quer en tant que bé­né­vole ou même par­ti­ci­per au dé­fi­lé? Que vous soyez d’ori­gine ir­lan­daise ou non, il est en­core temps de sou­mettre votre can­di­da­ture au co­mi­té or­ga­ni­sa­teur. Of­frez vos ser­vices en ligne au www.qc­pa­trick.com.

SA­VIEZ-VOUS qUE?

Qué­bec oc­cupe une place par­ti­cu­lière dans l’histoire de la dia­spo­ra ir­lan­daise. Ville à ma­jo­ri­té fran­çaise et ca­tho­lique, elle s’est dis­tin­guée par l’ac­cueil fa­vo­rable qu’elle a ré­ser­vé aux im­mi­grants du­rant la Grande Fa­mine qui a sé­vi en Ir­lande au mi­lieu du 19e siècle. Hos­pi­ta­li­té qui a don­né lieu à de nom­breux ma­riages mixtes à l’époque et dont té­moigne en­core au­jourd’hui leur des­cen­dance!

(Source : Qué­bec : ville et ca­pi­tale, Serge Cour­ville et Ro­bert Ga­ron)

Faites comme les nom­breux spec­ta­teurs qui ont as­sis­té à la fête

l’an der­nier et ne man­quez pas ce dé­fi­lé, le 26 mars!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.