ToUT PrèS dE LA per­fec­tion!

Le parc li­néaire de la ri­vière Saint-Charles a ob­te­nu une dis­tinc­tion re­mar­quable. La Fé­dé­ra­tion qué­bé­coise de la marche a ac­cor­dé une note de 97,5 % à ce ma­gni­fique sen­tier, ce qui en fait un des ré­seaux pé­destres les mieux co­tés de son pro­gramme de cer

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Première Page -

une telle re­con­nais­sance confirme que cet at­trait tou­ris­tique et lieu de plein air consti­tue une des­ti­na­tion de pre­mier choix pour la ran­don­née pé­destre dans la ré­gion de Qué­bec. Elle fait suite à un exa­men ri­gou­reux du parc li­néaire par les pa­trouilleurs de la Fé­dé­ra­tion.

Cette cer­ti­fi­ca­tion re­pré­sente un gage de qua­li­té pour le parc li­néaire, d’au­tant plus qu’il n’en est qu’à ses dé­buts. Il fe­ra l’ob­jet d’un dé­ve­lop­pe­ment im­por­tant au cours des pro­chaines an­nées.

La Fé­dé­ra­tion qué­bé­coise de la marche est un or­ga­nisme à but non lu­cra­tif qui existe de­puis 33 ans. En plus de pro­mou­voir et de dé­ve­lop­per la marche sous toutes ses formes, elle consti­tue la prin­ci­pale ré­fé­rence dans ce do­maine au Qué­bec.

Un sen­tier 4 sai­sons aU cOEUr de la ville!

Vous aus­si sou­hai­tez dé­cou­vrir ce ma­gni­fique parc? Que vous soyez un ran­don­neur dé­bu­tant ou ex­pert, vous avez le choix! Amé­na­gé le long de la ri­vière Saint-Charles, ce sen­tier me­sure 32 km : il s’étend du Vieux-Port de Qué­bec jus­qu’au lac Saint-Charles. Plu­sieurs ponts et pas­se­relles vous per­mettent de pas­ser d’un cô­té à l’autre de la ri­vière.

La So­cié­té de la ri­vière SaintC­harles vous offre éga­le­ment l’oc­ca­sion de pla­ni­fier votre sor­tie dans le parc li­néaire en consul­tant un guide com­plet des ran­don­nées pé­destres. Un ser­vice de na­vette est même of­fert.

Vous trou­ve­rez dans ce guide l’ho­raire et les ta­rifs de la na­vette ain­si qu’une foule de ren­sei­gne­ments qui vous ai­de­ront à pla­ni­fier la ran­don­née de votre choix se­lon vos ap­ti­tudes et vos champs d’in­té­rêt.

Pour ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments sur les ac­ti­vi­tés et les ser­vices of­ferts, vous pou­vez consul­ter le site www.ville.que­bec. qc.ca/par­cli­neaire ou com­mu­ni­quer avec votre ar­ron­dis­se­ment.

Le parc li­néaire est éga­le­ment pré­sent sur Fa­ce­book et sur Twit­ter (@ par­cli­neaire).

Dé­cou­vrez le parc li­néaire de la ri­vière Saint-Charles :

32 ki­lo­mètres de beau­té et de tran­quilli­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.