la pro­tec­tion des soUrces d’eaU, J’Y VoIS!

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

Vous ha­bi­tez à proxi­mi­té d’un lac ou d’un cours d’eau? Vous vous trou­vez peut-être en amont des prises d’eau ser­vant à l’ap­pro­vi­sion­ne­ment en eau po­table. Vous avez un rôle à jouer dans la pro­tec­tion de cette res­source es­sen­tielle.

Le rè­gle­ment de l’ag­glo­mé­ra­tion sur les pes­ti­cides, les en­grais et les com­posts (r.A.V.Q 359) vise à contrer la pol­lu­tion cau­sée par le phos­phore et les sub­stances chi­miques dans les cours d’eau.

Les normes adop­tées s’ap­pliquent pour les cours d’eau si­tués dans le ter­ri­toire ci­blé par le rè­gle­ment et va­rient en fonc­tion de la lar­geur de la bande ri­ve­raine.

est-ce QUe Ça voUs concerne?

Ce rè­gle­ment vous concerne si vous ha­bi­tez à moins de 300 mètres du lac Saint-Au­gus­tin, du lac du dé­lais­sé ou de tout autre cours d’eau ou lac si­tué dans le bas­sin ver­sant des prises d’eau servent à l’ali­men­ta­tion du ré­seau d’aque­duc. Ex : ri­vière et lac Saint-Charles, ri­vière Mont­mo­ren­cy, ri­vière des Sept-Ponts et lac des roches.

Sur­veillez votre boîte aux lettres : la Ville dis­tri­bue­ra un dé­pliant dans les sec­teurs vi­sés. Pour consul­ter la carte de ces sec­teurs, vi­si­tez le www.ville.que­bec.qc.ca/en­vi­ron­ne­ment, sec­tion Eau/Ri­ve­rains.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.