CoUP dE CHA­PEAU aUX ar­tistes!

La Ville de Qué­bec a ré­cem­ment ré­com­pen­sé les ar­tistes les plus mé­ri­tants du Concours d’oeuvres d’art 2010-2011.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

Le Grand Prix Ville de Qué­bec, ac­com­pa­gné d’une bourse de 3 000 $, a été dé­cer­né à Va­lé­rie Pot­vin (voir texte ci-des­sus) pour sa sculp­ture Chien à roues.

Le lau­réat du 2e prix de la Ville de Qué­bec, Laurent Ga­gnon, a re­çu une bourse de 1 500 $ pour son oeuvre, Bel­vé­dère. Le 3e prix Ville de Qué­bec, d’une va­leur de 750 $, a été re­mis à Pierre Bou­cher, alias

le JU­rY

New Joe Co­ol, pour son oeuvre, Art de clown (voir pho­tos ci-contre).

Six prix de 150 $ et le prix du pu­blic, d’une va­leur de 300 $, ont été at­tri­bués aux lau­réats de cha­cun des ar­ron­dis­se­ments dans la ca­té­go­rie non pro­fes­sion­nelle.

Un ju­ry com­po­sé de l’ar­tiste peintre Paul Bé­li­veau, de l’ar­tiste mul­ti­dis­ci­pli­naire diane Lan­dry et du peintre et vi­déaste Mar­tin Bu­reau s’est ac­quit­té avec brio de la dé­li­cate tâche de dé­ter­mi­ner les lau­réats dans les deux ca­té­go­ries par­mi 316 dos­siers re­çus.

Une ex­po­si­tion iti­né­rante des oeuvres lau­réates cir­cu­le­ra d’un ar­ron­dis­se­ment à l’autre au cours des pro­chains mois.

Pour en sa­voir plus sur l’ho­raire des ex­po­si­tions et sur les oeuvres lau­réates, con­sul­tez le site In­ter­net www.ville.que­bec.qc.ca, sec­tion Ar­tistes et or­ga­nismes, on­glet Prix et concours.

1

2 Bel­vé­dère, Art de clown, Ga­gnants dans la ca­té­go­rie non pro­fes­sion­nelle Beau­port : Mi­chèle Pel­le­tier, Soif d’ou­ver­ture (Prix du pu­blic) Char­les­bourg : Louise Plante, POP CORN Les Ri­vières : Ju­lie des­jar­dins, Le plus beau jour de ma vie La Ci­té-Li­moi­lou : Fan­ny Hé­non-Le­vy, Pee­ping tom La Haute-Saint-Charles : Ma­rie-Claude Gen­dron, Femme Ico­no­claste Sainte-Foy–Sille­ry–Cap-Rouge : Ed­win Bour­get, Le gar­dien de buts

Laurent Ga­gnon

Pierre Bou­cher

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.