Prendre le temps de ra­len­tir

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Première Page -

Se pro­me­ner dans son quar­tier en toute quié­tude, en­voyer se­rei­ne­ment ses en­fants à l’école, à pied ou à vé­lo, sont au­tant de pe­tits fac­teurs qui contri­buent à notre qua­li­té de vie.

en adop­tant son nou­veau plan trien­nal de sé­cu­ri­té rou­tière, la Ville de Qué­bec ré­af­firme l’im­por­tance qu’elle ac­corde au res­pect des li­mites de vi­tesse sur son ter­ri­toire, et ce, pour le bien-être de ses ci­toyens.

une ap­proche in­tÉ­grÉe

pour at­teindre une meilleure ef­fi­ca­ci­té, les dif­fé­rents moyens qui se­ront mis en place s’ins­cri­ront dans une ap­proche glo­bale fai­sant ap­pel à la fois à l’in­gé­nie­rie, à la sur­veillance et à l’édu­ca­tion, en sen­si­bi­li­sant la population.

les moyens de nos am­bi­tions!

par­mi les moyens mis en place, des cam­pagnes de sen­si­bi­li­sa­tion : la pre­mière, au prin­temps, met­tant l’ac­cent sur le res­pect des li­mites de vi­tesse dans les quar­tiers ré­si­den­tiels, et une se­conde, à l’au­tomne, in­sis­tant sur l’im­por­tance d’être par­ti­cu­liè­re­ment vi­gi­lant et res­pec­tueux du Code de la route dans les zones sco­laires.

Outre ces cam­pagnes, sont pré­vus dans le plan trien­nal : l’har­mo­ni­sa­tion des ré­gle­men­ta­tions en ma­tière de cir­cu­la­tion et de trans­port, l’éla­bo­ra­tion d’un Guide de

ges­tion de la vi­tesse, mais aus­si tout un tas d’ou­tils et de fiches qui se­ront gra­duel­le­ment ac­ces­sibles sur le site Web de la Ville.

Le mes­sage lan­cé est clair : à Qué­bec, la sé­cu­ri­té rou­tière, on s’en oc­cupe!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.