Une pe­tite pen­sée pour l’eau!

En été, la de­mande en eau po­table double à Qué­bec. La cause prin­ci­pale : l’ar­ro­sage des pe­louses.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Vivre À Québec -

L’eau est une res­source pré­cieuse et elle n’est pas gra­tuite. il est es­sen­tiel d’y faire at­ten­tion et d’évi­ter le gas­pillage.

Quand ar­ro­ser?

La Ville ré­gle­mente l’uti­li­sa­tion de l’eau po­table. L’ar­ro­sage des pe­lou- ses est ain­si in­ter­dit les sa­me­dis. Les autres jours, il est per­mis de 20 h à 23 h :

• les dates paires, pour les adresses dont le nu­mé­ro est pair;

• les da­te­sim­paires, pour les adresses dont le nu­mé­ro est im­pair. si votre ter­rain est équi­pé d’un sys­tème d’ar­ro­sage au­to­ma­tique, les heures au­to­ri­sées sont de 3h à 6h, le di­manche, le mar­di et le jeu­di. par sys­tème d’ar­ro­sage au­to­ma­tique, on en­tend un sys­tème in­té­gré de conduites sou­ter­raines mu­ni d’une mi­nu­te­rie et bran­ché sur l’aque­duc mu­ni­ci­pal en per­ma­nence.

nou­velles pe­louses

L’ar­ro­sage des nou­velles pe­louses est par contre per­mis pen­dant 15 jours consé­cu­tifs, y com­pris le sa­me­di, de 20 h à 23 h.

Fleurs et po­ta­gers

L’ar­ro­sage ma­nuel des fleurs, plantes et po­ta­gers à l’aide d’un boyau mu­ni d’un pis­to­let à fer­me­ture au­to­ma­tique est per­mis en tout temps.

Faire plus avec moins!

Com­ment ré­duire notre consommation en eau po­table tout en conser­vant nos amé­na­ge­ments pay­sa­gers en san­té? pour le sa­voir, as­sis­tez à l’une des for­ma­tions of­fertes sur le su­jet. Au pro­gramme : conseils sur le jar­di­nage et ti­rage de prix, dont deux ré­cu­pé­ra­teurs d’eau de pluie. • Mer­cre­di 8 juin, à 19 h 30, au do­maine Mai­ze­rets, 2000, bou­le­vard Mont­mo­ren­cy (La Ci­téLi­moi­lou) • Mar­di 14 juin, à 19 h 30, au com­plexe mu­ni­ci­pal, 200, route de Fos­sam­bault (saint-Au­gus­tinde-Des­maures) Bien­ve­nue à tous!

L’eau est une res­source pré­cieuse :

en­semble, économisons-la!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.