Un pre­Mier vÉ­lo bou­le­vard à QuÉ­bec!

Dès la fin juin, les cy­clistes qui cir­culent dans la Hau­te­Ville pour­ront uti­li­ser un nou­veau lien cy­clable uti­li­taire : le vé­lo bou­le­vard.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

amé­na­gée dans l’axe de la rue père-Mar­quette, cette voie cy­clable, unique au Qué­bec, per­met­tra de se dé­pla­cer en toute sé­cu­ri­té, entre l’uni­ver­si­té La­val et la col­line par­le­men­taire.

Dès cette an­née, la Ville pro­cé­de­ra à des amé­na­ge­ments tem­po­raires afin d’éva­luer les qua­li­tés fonc­tion­nelles et convi­viales du lien cy­clable pro­je­té. Cette ex­pé­rien­ce­pi­lote gui­de­ra les amé­na­ge­ments per­ma­nents qui pren­dront place dès 2012.

Qu’est-ce Qu’un vÉ­lo bou­le­vard?

Un « vé­lo bou­le­vard » est une voie cy­clable uti­li­taire amé­na­gée dans une rue à faible dé­bit et à vi­tesse ré­duite pour les au­to­mo­biles. La plu­part du temps, il est si­tué dans une rue pa­ral­lèle à une voie de cir­cu­la­tion im­por­tante.

Vous pou­vez ob­te­nir l’en­semble de l’in­for­ma­tion sur le vé­lo bou­le­vard, au www.ville.que­bec.qc.ca/ consul­ta­tions.

Faites-nous part de votre ex­pé­rience par le www.ville. que­bec.qc.ca/consul­ta­tions.

Afin d’ac­cor­der la prio­ri­té aux cy­clistes tout en ré­dui­sant la cir­cu­la­tion au­to­mo

bile, la Ville ré­amé­na­ge­ra cer­taines in­ter­sec­tions de la rue Père-Mar­quette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.