du ta­lent sur le po­dium!

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

Cette an­née, les Olym­piades ca­na­diennes des mé­tiers et des tech­no­lo­gies se dé­roulent au centre des foires de Qué­bec, du 1er au 4 juin.

ins­pi­rées de la for­mule spor­tive bien connue, ces olym­piades re­groupent les meilleurs ta­lents du Ca­na­da, qui ri­va­lisent de com­pé­tence dans plus de 40 do­maines de spé­cia­li­sa­tion : amé­na­ge­ment pay­sa­ger, coif­fure, cui­sine, concep­tion de sites Web, mé­ca­nique au­to­mo­bile, de­si­gn in­dus­triel, plom­be­rie, etc. Les ga­gnants re­pré­sen­te­ront le pays au Mon­dial des mé­tiers, en oc­tobre 2011.

L’évé­ne­ment ac­cueille­ra près de 2000 par­ti­ci­pants et dé­lé­gués pro­ve­nant de toutes les pro­vinces et ter­ri­toires. en tout, plus de 120 cham­pions gra­vi­ront les marches du po­dium.

touche-à-tout et dÉ­Fi bri­co­leur

Outre son vo­let com­pé­ti­tif, cet évé­ne­ment pro­pose aux vi­si­teurs de s’ini­tier à dif­fé­rents mé­tiers.

Les dé­mons­tra­tions tou­cheà-tout per­mettent aux jeunes par­ti­ci­pants de mettre leurs com­pé­tences à l’es­sai dans di­vers mé­tiers, tels que le bri­que­tage, l’élec­tri­ci­té et le sou­dage.

Dans le cadre du Dé­fi Bri­co­leur, de jeunes spec­ta­teurs pour­ront prendre part à un concours de dex­té­ri­té ma­nuelle de 30 mi­nutes. Ren­sei­gne­ments : www.com­pe­ten­ces­ca­na­da.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.