Une ques­tion de sé­cu­ri­té et de con­vi­via­li­té

Ma ville - La Cite-Limoilou - - La Cité-limoilou -

Sou­vent, au cours de la sai­son es­ti­vale, cer­tains com­mer­çants ins­tallent des en­seignes mo­biles, dans bien des cas sur les trot­toirs. Et, sou­vent aus­si, ces en­seignes nuisent à la cir­cu­la­tion des pié­tons, les obli­geant à em­pié­ter sur la rue, sou­vent étroite, pour cir­cu­ler.

Il faut rap­pe­ler que les en­seignes mo­biles ne sont au­to­ri­sées que pour les ca­fés-ter­rasses, les voi­tu­riers et la vente ex­té­rieure de cer­tains pro­duits, suite à l’ob­ten­tion d’un cer­ti­fi­cat d’au­to­ri­sa­tion en ce sens.

Ré­cem­ment, l’Ar­ron­dis­se­ment a ren­con­tré les re­pré­sen­tants des as­so­cia­tions de mar­chands afin de les in­for­mer de la ré­gle­men­ta­tion sur les en­seignes mo­biles et ré­ité­rer son in­ten­tion de la faire res­pec­ter. En toute équi­té et res­pect pour la ma­jo­ri­té des gens d’af­faires res­pec­tant la ré­gle­men­ta­tion, des avis écrits se­ront trans­mis aux contre­ve­nants et, le cas échéant, des constats as­sor­tis d’amendes se­ront émis pour les ré­cal­ci­trants.

Ce­la pour des rai­sons évi­dentes de sé­cu­ri­té et de con­vi­via­li­té des pié­tons.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.