UNE COM­PÉ­TI­TION À VOIR!

Vous avez man­qué le Grand Prix Cy­cliste de Qué­bec l’an der­nier? Ré­jouis­sez-vous! Cette com­pé­ti­tion d’en­ver­gure in­ter­na­tio­nale est de re­tour dans la ca­pi­tale le ven­dre­di 9 sep­tembre.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Première Page -

À cette oc­ca­sion, Qué­bec ac­cueille­ra les meilleures équipes cy­clistes du monde sur un par­cours d’une beau­té spec­ta­cu­laire et au

RES­TRIC­TIONS À LA CIR­CU­LA­TION

tra­cé des plus exi­geants. Pro­fi­tez du pri­vi­lège d’as­sis­ter, aux pre­mières loges, à l’une des deux seules épreuves du cir­cuit WorldTour te­nues en sol nord-amé­ri­cain.

Vous pour­rez voir en pleine ac­tion plu­sieurs des cou­reurs ayant par­ti­ci­pé au Tour de France! Les re­gards des ama­teurs du monde en­tier se­ront tour­nés vers Qué­bec alors que la com­pé­ti­tion se­ra té­lé­dif­fu­sée en di­rect dans plu­sieurs pays.

Le dé­part se­ra don­né à 11 h sur la Grande Al­lée. La boucle de 12,6 km se­ra fran­chie 16 fois par les cy­clistes, soit une fois de plus que l’an der­nier, pour un par­cours de plus de 200 km! Au to­tal, 176 cou­reurs pren­dront part à cette épreuve en­le­vante.

La te­nue du Grand Prix Cy­cliste en­traî­ne­ra d’im­por­tantes res­tric­tions à la cir­cu­la­tion et au sta­tion­ne­ment dans les sec­teurs du Vieux-Qué­bec, de la col­line Par­le­men­taire et des plaines d’Abra­ham.

Le jour de l’évé­ne­ment, le 9 sep­tembre, les rues du cir­cuit se­ront in­ter­dites à la cir­cu­la­tion et au sta­tion­ne­ment, de 8 h 30 à 19 h. L’ac­cès au sec­teur si­tué à l’in­té­rieur du par­cours se­ra éga­le­ment li­mi­té et ne se­ra pos­sible qu’à par­tir de cer­tains points contrô­lés par le Ser­vice de po­lice.

La veille, le 8 sep­tembre, des res­tric­tions se­ront aus­si en vi­gueur dans le sec­teur de la col­line Par­le­men­taire afin de per­mettre la te­nue du Chal­lenge Sprint Ca­na­da et du Chal­lenge Sprint Pro, deux épreuves hautes en adré­na­line! Ces com­pé­ti­tions au­ront lieu sur la Grande Al­lée à comp­ter de 15 h.

Pour se rendre au coeur des fes­ti­vi­tés, le meilleur moyen se­ra de prendre les au­to­bus du Ré­seau de trans­port de la Ca­pi­tale (RTC). Votre col­la­bo­ra­tion nous per­met­tra une fois de plus de faire de cet évé­ne­ment spor­tif une réus­site!

Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments sur l’évé­ne­ment et les res­tric­tions à la cir­cu­la­tion, con­sul­tez le www.ville.que­bec.qc.ca/ grand­prix­cy­cliste.

Qué­bec ac­cueille­ra la crème des cy­clistes le ven­dre­di 9 sep­tembre,

à l’oc­ca­sion du 2e Grand Prix Cy­cliste de Qué­bec. Soyez-y!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.