GARE À L’EN­NE­MI!

Al­ler­gènes, en­va­his­santes ou toxiques... Cer­taines plantes ne de­vraient pas être in­vi­tées sur votre ter­rain.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Vivre À Québec -

Si elles in­ves­tissent votre par­terre, éli­mi­nez-les. Si vous consta­tez leur pré­sence sur un ter­rain mu­ni­ci­pal, si­gna­lez-la à votre ar­ron­dis­se­ment.

L’HERBE À POUX

Cau­sant al­ler­gies et rhi­nite à une per­sonne sur six, l’herbe à poux, aus­si ap­pe­lée Am­bro­sia, pro­li­fère sur les bords de routes et les ter­rains mal en­tre­te­nus.

S’en dé­bar­ras­ser. La mé­thode est simple : ar­ra­chez-la! Idéa­le­ment, avant la flo­rai­son pour qu’elle ne puisse pas li­bé­rer son pol­len.

LA BERCE DU CAU­CASE

En­va­his­sante et toxique, la berce du Cau­case peut at­teindre 4 mètres de hau­teur. Elle est à la fois dan­ge­reuse pour la san­té et pour l’en­vi­ron­ne­ment. Tout con­tact avec la sève puis le so­leil peut cau­ser de dou­lou­reuses ré­ac­tions cu­ta­nées s’ap­pa­ren­tant à des brû­lures.

S’en dé­bar­ras­ser. La mé­thode la plus ap­pro­priée est l’ar­ra­chage, la coupe ou la tonte. Mais at­ten­tion à la sève! Pro­té­gez-vous bien la peau, y com­pris le vi­sage et les yeux, puis la­vez vê­te­ments, gants et ou­tils.

Afin d’évi­ter toute conta­mi­na­tion, ne com­pos­tez ni l’herbe à poux ni la berce du Cau­case. Je­tez les ré­si­dus aux or­dures. Ren­sei­gne­ments : ville.que­bec.qc.ca/en­vi­ron­ne­ment

Herbe à poux

Berce du Cau­case

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.