Un clin d’oeil aux em­ployés de la Ville

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Vivre À Québec - Ré­gis La­beaume

Pour pa­ra­phra­ser un illustre pre­mier mi­nistre, je n’ai ja­mais été aus­si fier d’être ré­sident de Qué­bec que lors des der­nières se­maines. Les oc­ca­sions n’ont pas man­qué!

Il y a d’abord eu l’opé­ra­tion Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, au cours de la­quelle des em­ployés de notre Ville ont ré­pon­du pré­sents à la de­mande du co­mi­té exé­cu­tif dans le but de ve­nir en aide aux si­nis­trés de cette ville. Des ma­nuels, des fonc­tion­naires, des pro­fes­sion­nels et des cadres ont ac­cep­té de mettre en veilleuse leurs conven­tions col­lec­tives et ont tra­vaillé sans re­lâche pour amé­lio­rer les condi­tions de vie de ces gens frap­pés par des inon­da­tions his­to­riques. Cha­peau à vous tous et toutes!

Que dire main­te­nant du tra­vail ef­fec­tué par de nom­breux ser­vices de notre mu­ni­ci­pa­li­té dans la soi­rée et dans la nuit du 23 juin! Cer­tains ap­pré­hen­daient le pire, mais grâce au pro­fes­sion­na­lisme et à la con­ju­gai­son des ef­forts de tous les ser­vices mu­ni­ci­paux, plus par­ti­cu­liè­re­ment le Ser­vice de po­lice, cette grande fête s’est dé­rou­lée dans le calme et en toute con­vi­via­li­té. J’ai pas­sé une par­tie de la nuit à vi­si­ter les di­vers sites et j’ai pu consta­ter à quel point notre Ser­vice de po­lice est de qua­li­té et, sur­tout, dé­si­reux de prendre et d’ima­gi­ner tous les moyens pour as­su­rer la sé­cu­ri­té de la population. Mes­dames et mes­sieurs qui com­po­sez ce ser­vice, je sa­lue votre force tran­quille ain­si que la courtoisie dont vous avez fait montre. Cha­peau pour tant de dé­voue­ment et de res­pect pour vos conci­toyens!

Autre rai­son pour être fier : le dé­rou­le­ment de notre fête, le 3 juillet. Les ser­vices de la Ville ont su de nou­veau unir leurs forces pour faire du pas­sage du couple royal un mo­ment in­ou­bliable. Une fois de plus, nous avons fait la dé­mons­tra­tion que la ville de Qué­bec sa­vait bien faire les choses. Nombre de mé­dias in­ter­na­tio­naux ont d’ailleurs sou­li­gné la qua­li­té de l’ac­cueil que notre ville avait ré­ser­vé au couple royal. À ce­la s’ajoutent d’ailleurs des images ex­cep­tion­nelles dif­fu­sées à tra­vers le monde. La ma­gie du Vieux-Qué­bec opère tou­jours!

Mer­ci à tous ceux et celles qui ont par­ti­ci­pé au suc­cès de ces trois évé­ne­ments dans la vie de notre ville. Vous nous ren­dez fiers d’être Qué­bé­cois et vous don­nez un sens à un ob­jec­tif que nous pour­sui­vons, soit de faire de notre ville un en­droit dis­tinc­tif qui allie à la fois la so­li­da­ri­té so­ciale, le ci­visme et la joie de vivre. Mer­ci de contri­buer au rayon­ne­ment de notre ville ici et à l’étran­ger. Vous mé­ri­tez, chers em­ployés, toute notre consi­dé­ra­tion et notre res­pect. Je n’ai ja­mais été aus­si fier d’être l’un des vôtres.

Bra­vo!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.