SAINT-ROCH TECH­NO­CUL­TURE PREND FORME!

Dé­cou­vrez les pro­jets qui ont re­te­nu l’at­ten­tion du ju­ry dans le cadre du concours d’art et de de­si­gn ur­bain Saint-roch tech­no­cul­ture.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Vivre À Québec -

Ren­dez-vous sur le site de la Ville, au www.ville.que­bec.qc.ca/ tech­no­cul­ture pour ad­mi­rer ces oeuvres d’art pu­blic par l’en­tre­mise d’une ex­po­si­tion web. Celle-ci pré­sente de ma­nière dy­na­mique le lau­réat du concours, les deux men­tions spé­ciales du ju­ry et les fi­na­listes.

Saint-Roch tech­no­cul­ture est un des en­ga­ge­ments an­non­cés lors de Qué­bec ho­ri­zon culture, en fé­vrier 2009. Il vise à faire du quar­tier Saint-Roch un haut lieu de la culture et de la tech­no­lo­gie.

LES PRO­JETS PRI­MÉS

Le pro­jet lau­réat Les At­trac­teurs est une pro­po­si­tion du consor­tium An­dré Du Bois / Cô­té Lea­hy Car­das. Il est com­po­sé d’une cin­quan­taine de per­son­nages en bronze. Ceux-ci se­ront dis­po­sés à dif­fé­rents en­droits dans le quar­tier Saint-Roch. À l’ap­proche du pas­sant, ces sculp­tures émet­tront des vi­bra­tions et un lé­ger son, per­cep­tibles seule­ment par les per­sonnes à proxi­mi­té.

Le ju­ry a éga­le­ment dé­cer­né une men­tion d’hon­neur au pro­jet Ex­plo­sion, de l’équipe Pel­le­tier De Fon­te­nay et Doyon-Ri­vest, et au pro­jet La Fo­rêt des Lu­cioles, de l’équipe S.P.L.A. Les pro­jets Par­cours croi­sé du Col­lec­tif De­si­gn, Art et Tech­no­lo­gie et Mo­du­lar T de l’équipe BDA sont les autres fi­na­listes du concours.

Une ex­po­si­tion est pré­sen­tée jus­qu’au 14 août à la bi­blio­thèque Ga­brielle-Roy, au 350, rue Saint-Jo­seph Est.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.