Une com­mu­nau­té vir­tuelle à Qué­bec

L’au­tomne est dé­jà ar­ri­vé et lais­se­ra sur son pas­sage de nom­breuses feuilles mortes. Comment faire pour s’en dé­bar­ras­ser éco­lo­gi­que­ment?

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Première Page -

« Cet en­ga­ge­ment de faire de notre ville un corps vi­vant et in­ter­ac­tif se concré­tise »

Jus­qu’au 18 no­vembre, la Ville vous offre un ser­vice de col­lecte des ré­si­dus verts. Pen­dant cette pé­riode, vous pou­vez dé­po­ser en bor­dure de la rue vos feuilles mortes, vos ré­si­dus de jar­di­nage et de tonte ain­si que des brin­dilles (moins de 2 cm de dia­mètre et lon­gueur maxi­male de 1,20 m). Les ma­tières ré­col­tées se­ront trans­for­mées en com­post.

La col­lecte a lieu le même jour que celle des or­dures mé­na­gères. Pour sa­voir quand la col­lecte s’ef­fec­tue chez vous, com­mu­ni­quez avec votre ar­ron­dis­se­ment ou consul­tez l’In­fo-Col­lecte sur le site In­ter­net de la Ville, au www.ville.que­bec.qc.ca/col­lecte.

COMMENT FAIRE?

Dé­po­sez vos ré­si­dus verts dans des sacs de plas­tique étanches (trans­pa­rents ou oran­gés) ou dans les nou­veaux sacs de pa­pier spé­cia­le­ment conçus à cet ef­fet. Pla­cez ceux-ci en bor­dure de la chaus­sée avant 7 h le ma­tin de la col­lecte. Les sacs conte­nant les ré­si­dus verts doivent être bien sé­pa­rés des sacs d’or­dures mé­na­gères.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.