Le pay­sage a bien chan­gé de­puis 2003

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Première Page -

La réa­li­sa­tion du plan di­rec­teur du quar­tier a bien chan­gé le pay­sage de Lai­ret de­puis les huit der­nières an­nées. Éta­blie après une consul­ta­tion des ci­toyens, une somme de 900 000 $ fut af­fec­tée à la réa­li­sa­tion de plu­sieurs ac­tions en ma­tière d’ur­ba­nisme, d’amé­na­ge­ment ur­bain et de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et cul­tu­rel.

La vo­ca­tion ré­si­den­tielle de ce quar­tier fut confir­mée, no­tam­ment par la ré­fec­tion de trot­toirs et le ré­amé­na­ge­ment du parc Mar­chand. Des arbres ont été éla­gués, d’autres plan­tés et des amé­na­ge­ments flo­raux ont été ins­tal­lés.

PRO­MO­TION DE LA VIE DE QUAR­TIER

Plu­sieurs pro­jets avaient comme ob­jec­tif le dé­ve­lop­pe­ment et la pro­mo­tion de la vie de quar­tier. Ain­si, des in­ter­ven­tions ont été réa­li­sées sur la 1re Ave­nue afin de faire de cette ar­tère un axe éco­no­mique convi­vial pour les ré­si­dants du quar­tier.

De plus, le plan di­rec­teur a ai­dé le Pa­tro Roc-Ama­dour à réa­li­ser la pre­mière phase de son plan d’amé­na­ge­ment de sa cour ar­rière, contri­buant de ce fait au dé­ve­lop­pe­ment et à la pro­mo­tion de la vie com­mu­nau­taire dans le quar­tier.

LE PLAN SE­RA BIEN­TÔT COM­PLÉ­TÉ

Du bud­get glo­bal de 900 000 $, pré­vu au plan di­rec­teur de quar­tier, une somme ré­si­duelle de 155 000 $ reste dis­po­nible. Ce mon­tant pour­rait être af­fec­té au re­haus­se­ment des trot­toirs sous le via­duc du Ca­na­dien Na­tio­nal, sur la 1re Ave­nue, un pro­jet de­man­dé de­puis long­temps par les ci­toyens. Le 14 sep­tembre der­nier, les ré­si­dants du quar­tier ont d’ailleurs eu l’oc­ca­sion de se pro­non­cer sur ce pro­jet lors d’une­soi­rée­de­con­sul­ta­tion­pu­blique. Plus que ja­mais, Lai­ret est un sec­teur de la ville où il fait bon vivre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.