SOU­TE­NIR L’EX­CEL­LENCE

À tout juste 18 ans, Mè­ryem La­bi­di est une fon­ceuse! L’étu­diante en sciences de la na­ture au cé­gep de Sainte-foy compte de nom­breuses par­ti­ci­pa­tions à des com­pé­ti­tions et plu­sieurs mé­dailles dans son do­maine de pré­di­lec­tion : le pa­ti­nage de vi­tesse longue

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

Pour y ar­ri­ver, l’ath­lète a bé­né­fi­cié du Pro­gramme de sou­tien fi­nan­cier aux ath­lètes et aux clubs spor­tifs de la Ville de Qué­bec. Si la conci­lia­tion études et sport de haut ni­veau est dé­jà un dé­fi en soi, il est aus­si dif­fi­cile de réus­sir à ras­sem­bler les fonds né­ces­saires à la pour­suite de sa pas­sion.

« Par­ti­ci­per à des com­pé­ti­tions na­tio­nales et in­ter­na­tio­nales oc­ca­sionne beau­coup de frais : équi­pe­ment, ins­crip­tion, re­pas, hé­ber­ge­ment, trans­port aé­rien, ex­plique la mé­daillée d’ar­gent aux Jeux du Ca­na­da. Ces frais re­pré­sentent une somme im­por­tante pour une jeune comme moi. Cette an­née, le sou­tien fi­nan­cier de la Ville m’a ai­dée à payer une par­tie de mes dé­penses liées au Cham­pion­nat ca­na­dien ju­nior de Win­ni­peg. »

Plus en­core, l’ar­gent re­çu a contri­bué po­si­ti­ve­ment au che­mi­ne­ment spor­tif de Mè­ryem.

POS­TU­LEZ!

Vous pra­ti­quez un sport de haut ni­veau et vous sou­hai­tez pro­fi­ter de ce pro­gramme de sou­tien fi­nan­cier? Com­mu­ni­quez avec votre ar­ron­dis­se­ment ou consul­tez les cri­tères d’ad­mis­si­bi­li­té au www.ville.que­bec. qc.ca/pro­gram­mes_­sub­ven­tions.

Mè­ryem La­bi­di en ac­tion

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.