ZONES SCO­LAIRES : PRU­DENCE!

Voi­là un mois dé­jà que les éco­liers ont re­pris le che­min des classes. Soyez pru­dents, par­ti­cu­liè­re­ment dans les zones sco­laires. Un ac­ci­dent est si vite ar­ri­vé...

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

Sur le ter­ri­toire de Qué­bec, 60 % des en­fants ha­bitent à moins de 1 km d’un éta­blis­se­ment sco­laire, ce qui cor­res­pond à 20 mi­nutes de marche en moyenne. Tous ces jeunes sont sus­cep­tibles de mar­cher pour se rendre à l’école.

En zone sco­laire, les mots d’ordre sont « ra­len­tir » et « res­pec­ter la si­gna­li­sa­tion ». La pré­sence de nom­breux en­fants, leur im­pré­vi­si­bi­li­té et leur plus grande vul­né­ra­bi­li­té jus­ti­fient que tous les usa­gers de la route re­doublent de pru­dence.

Quant aux pa­rents, la sen­si­bi­li­sa­tion de leurs en­fants à la sé­cu­ri­té rou­tière est es­sen­tielle. La ma­nière la plus simple est en­core de mon­trer le bon exemple, car les jeunes imitent leurs pa­rents!

HAL­LO­WEEN : GARE AUX PE­TITS MONSTRES!

Le lun­di 31 oc­tobre, les rues se­ront prises d’as­saut par des hordes de monstres, de sor­cières et de fan­tômes sur­ex­ci­tés. Faites par­ti­cu­liè­re­ment at­ten­tion si vous cir­cu­lez en au­to ce soir-là afin d’as­su­rer à tous un dé­rou­le­ment fes­tif et sé­cu­ri­taire.

Pour en sa­voir plus sur la sé­cu­ri­té rou­tière, consul­tez le www.ville. que­bec.qc.ca/se­cu­ri­te­rou­tiere.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.