Deux ex­po­si­tions à voir ab­so­lu­ment!

La villa Ba­ga­telle et la mai­son Ha­mel-bru­neau ac­cueillent cet au­tomne deux ex­po­si­tions qu’au­cun ama­teur d’art ne vou­drait man­quer.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Idées De Sorties -

EN AVANT LA MO­SAÏQUE!

Il s’agit d’une pre­mière en Amé­rique du Nord, la mo­saïque de che­va­let contem­po­raine n’ayant ja­mais fait l’ob­jet d’une ex­po­si­tion dans un mu­sée si­tué ailleurs qu’à Qué­bec!

Les oeuvres pré­sen­tées se com­posent tan­tôt de sub­tils plans en deux di­men­sions, tan­tôt d’au­da­cieuses formes en 3D. Ces der­nières ont en com­mun de re­mettre en cause les fa­çons de faire ha­bi­tuelles tout en té­moi­gnant d’une grande maî­trise de la tech­nique de la mo­saïque.

Leurs créa­teurs? Trois mo­saïstes re­con­nues de par le monde, la Ca­na­dienne So­phie Drouin ain­si que les Amé­ri­caines Lynne Chinn et Jo Braun.

En avant la mo­saïque! est pré­sen­tée à la villa Ba­ga­telle (1563, che­min Saint-Louis) jus­qu’au 18 dé­cembre, et ce, du mer­cre­di au di­manche de 13 h à 17 h. L’en­trée est libre. Ren­sei­gne­ments : 418 654-0259

AR­MAND VAILLAN­COURT : SCULP­TURE DE MASSE

Homme de convic­tions et ar­tiste d’en­ver­gure, Ar­mand Vaillan­court a su se tailler une place par­mi les plus grands sculp­teurs nord-amé­ri­cains du XXe siècle.

Une ré­tros­pec­tive de sa car­rière est pré­sen­tée à la mai­son Ha­mel-Bru­neau, par le Mu­sée du Bas-Saint-Laurent. Elle tra­duit l’in­croyable di­ver­si­té et la grande éten­due de l’art d’un homme qui s’adonne avec au­tant de bon­heur à la sculp­ture, à la pein­ture, aux es­tampes, aux as­sem­blages qu’aux es­quisses.

La mai­son Ha­mel-Bru­neau (2608, che­min Saint-Louis) ouvre ses portes du mer­cre­di au di­manche, de 13 h à 17 h, pour cette ac­ti­vi­té, qui se ter­mine le 18 dé­cembre. L’en­trée est libre. Ren­sei­gne­ments : 418 641-6280

Une pièce si­gnée So­phie Drouin

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.