TROIS AXES D’IN­TER­VEN­TION

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Première Page -

La Ville concen­tre­ra ses ef­forts sur trois axes d’in­ter­ven­tion au cours des pro­chaines an­nées.

1

Mettre en place une com­mu­nau­té en­tre­pre­neu­riale en créant un environnement fa­vo­rable au dé­mar­rage d’en­tre­prises. La Ville ins­tau­re­ra,en­treautres,un­pro­gramme d’in­ves­tis­se­ment afin de fa­ci­li­ter le fi­nan­ce­ment aux jeunes en­tre­pre­neurs.

2

Neuf pro­jets concrets se­ront mis en place pour sti­mu­ler l’in­no­va­tion et la créa­ti­vi­té, dont des parcs tech­no­lo­giques de nou­velle gé­né­ra­tion. Le pre­mier à voir le jour : l’es­pace d’in­no­va­tion Mi­che­let. L’amé­na­ge­ment s’ap­puie­ra sur les prin­cipes du dé­ve­lop­pe­ment du­rable of­frant un cadre de tra­vail in­éga­lé.

3

Ren­for­cer la ca­pa­ci­té d’at­trac­tion de Qué­bec, no­tam­ment en in­ten­si­fiant les dé­marches pour at­ti­rer des res­sources com­pé­tentes ain­si que des ca­pi­taux étran­gers dans cer­tains cré­neaux.

En­vi­ron 45 mil­lions $ se­ront consa­crés à la Stra­té­gie en uti­li­sant no­tam­ment les cré­dits ac­cor­dés à la Ville par le gou­ver­ne­ment du Qué­bec.

Pour en sa­voir plus : www.ville.quebec.qc.ca/af­faires

La place Tech­no­cul­ture pré­voit la pro­jec­tion de créa­tions ar­tis­tiques sur d’im­menses sur­faces à la place de l’uni­ver­si­té-du-qué­bec et au jar­din

de Saint-roch. Une place pu­blique in­no­va­trice et unique au monde!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.