Bud­get et in­ves­tis­se­ments 2012

La Ville a ré­vi­sé ses prio­ri­tés afin que le pro­gramme trien­nal d’im­mo­bi­li­sa­tions (PTI) 2012-2013-2014 res­pecte ses en­ga­ge­ments sans af­fec­ter la qua­li­té des ser­vices aux ci­toyens.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Première Page -

ce faire, elle mise sur un nou­veau cadre fi­nan­cier qui pré­voit, entre autres, d’aug­men­ter le paie­ment comp­tant des im­mo­bi­li­sa­tions et la créa­tion d’un fonds d’amor­tis­se­ment vi­sant à contrô­ler la dette.

Ain­si, à comp­ter de 2012, la Ville aug­men­te­ra de 15 mil­lions $ par an­née ses im­mo­bi­li­sa­tions payées comp­tant et do­te­ra le fonds d’amor­tis­se­ment de 7,4 mil­lions $ an­nuel­le­ment.

Cette fa­çon de faire per­met­tra d’en­le­ver de la pres­sion sur la dette tout en pour­sui­vant la réa­li­sa­tion de nou­veaux pro­jets et les in­ves­tis­se­ments dans les in­fra­struc­tures.

Pour

DES IN­VES­TIS­SE­MENTS MA­JEURS

Les in­ves­tis­se­ments pro­je­tés pour les trois pro­chaines an­nées s’élèvent à 1,609 mil­liard $, soit : • 462,9 mil­lions $ en 2012; • 565,8 mil­lions $ en 2013; • 580,4 mil­lions $ en 2014.

Comme dans les der­niers PTI, la Ville met l’ac­cent sur l’en­tre­tien et la ré­fec­tion des in­fra­struc­tures :

472,6 mil­lions $ y sont consa­crés. Les loi­sirs, les sports et la vie com­mu­nau­taire sont éga­le­ment prio­ri­sés, avec des in­ves­tis­se­ments de 374,6 mil­lions $. Par­mi les pro­jets à sou­li­gner, il ya :

• la construc­tion de l’am­phi­théâtre

mul­ti­fonc­tion­nel, qui dé­bu­te­ra en 2012 et né­ces­si­te­ra un

in­ves­tis­se­ment de 309 mil­lions $, dont 154 mil­lions $ à la charge de la Ville au cours des trois pro­chaines an­nées (14,5 mil­lions $ ont été in­ves­tis avant 2012 et 76 mil­lions $ le se­ront en 2015);

• le pro­jet de construc­tion d’un com­plexe spor­tif et com­mu­nau­taire dans le sec­teur D’es­ti­mau­ville (16 mil­lions $);

• la construc­tion de deux pa­lestres de gym­nas­tique et de gym­nases dans les sec­teurs est et ouest de la ville (10,8 mil­lions $);

• le pro­jet de construc­tion d’in­fra­struc­tures spor­tives, cultu­relles et com­mu­nau­taires dans le sec­teur

Le­bour­gneuf (6,3 mil­lions $).

D’AUTRES PRO­JETS DIGNES DE MEN­TION

Par­mi les autres pro­jets qui au­ront un im­pact sur votre qua­li­té de vie, men­tion­nons :

• la mise en place d’une usine de bio­mé­tha­ni­sa­tion (49,4 mil­lions $);

• la mise en oeuvre des éco­quar­tiers de la Pointe-d’es­ti­mau­ville et de la Pointe-aux-lièvres (29 mil­lions $, sur un pro­jet to­tal de 35,2 mil­lions $);

• le pro­lon­ge­ment de la pro­me­nade Sa­muel-de Cham­plain, phase III (4 mil­lions $, sur un pro­jet to­tal de 6 mil­lions $).

Pro­jet d’éco­quar­tier de la Pointe-aux-lièvres

Pro­jet d’usine de bio­mé­tha­ni­sa­tion

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.