L’EAU À JUSTE DOSE!

Le re­tour de la belle sai­son si­gni­fie la sor­tie des boyaux d’ar­ro­sage et une de­mande ac­crue en eau po­table.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Vivre À Québec -

Afin de pré­ser­ver cette pré­cieuse res­source qu’est l’eau po­table, une ré­gle­men­ta­tion est en vi­gueur à Qué­bec. Vous pré­voyez rem­plir votre pis­cine? La­ver votre en­trée? Voi­ci un ré­su­mé des prin­ci­pales dis­po­si­tions de ce rè­gle­ment.

NET­TOYAGE DES EN­TRÉES

La Ville re­com­mande d’uti­li­ser un simple ba­lai pour net­toyer les en­trées d’au­to. Ce­pen­dant, l’uti­li­sa­tion d’un boyau d’ar­ro­sage est per­mise du 1er avril au 10 mai, à condi­tion que ce­lui-ci soit mu­ni d’un pis­to­let à fer­me­ture au­to­ma­tique. Après cette date, le la­vage de votre en­trée avec un boyau n’est au­to­ri­sé que sous cer­taines condi­tions.

REM­PLIS­SAGE DES PIS­CINES

Du 1er mai au 15 juin, le rem­plis­sage des pis­cines est in­ter­dit le sa­me­di. Les autres jours, il est au­to­ri­sé de 20 hà6h :

dates paires, pour les adresses aux nu­mé­ros pairs;

dates im­paires, pour les adresses aux nu­mé­ros im­pairs. Lors de l’ins­tal­la­tion d’une nou­velle pis­cine ou de la ré­pa­ra­tion de sa toile, il est per­mis en tout temps de la rem­plir jus­qu’à une hau­teur de 30 cm, cal­cu­lée dans sa par­tie la moins pro­fonde.

À comp­ter du 16 juin, le rem­plis­sage des pis­cines est per­mis en tout temps.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.