La Fête des voi­sins

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Première Page -

CONNAIS­SEZ-VOUS VOS VOI­SINS IM­MÉ­DIATS?

La Fête des voi­sins est une oc­ca­sion en or de fra­ter­ni­ser et de par­ti­ci­per à l’es­prit com­mu­nau­taire.

L’évé­ne­ment est conçu par et pour les voi­sins qui ai­me­raient créer une nou­velle dy­na­mique de quar­tier. L’amé­lio­ra­tion du sen­ti­ment de sé­cu­ri­té, le dé­ve­lop­pe­ment de l’en­traide, le rap­pro­che­ment in­ter­cul­tu­rel et in­ter-gé­né­ra­tion­nel ne sont que quelques-uns des avan­tages de cette fête.

La date pro­po­sée par le Ré­seau qué­bé­cois de Villes et Vil­lages en san­té (RQVVS), pour la cin­quième édi­tion de l’évé­ne­ment, est le sa­me­di 2 juin pro­chain. Bar­be­cue, pique-nique, ka­rao­ké, volleyball, toutes les sug­ges­tions sont bonnes pour rompre l’ano­ny­mat et l’iso­le­ment qui règnent sou­vent entre voi­sins. Pour trou­ver d’autres idées ain­si que la meilleure fa­çon de pro­mou­voir votre ac­ti­vi­té, consul­tez le www.fe­te­des­voi­sins.qc.ca.

Or­ga­ni­sez vous-mêmes une fête des voi­sins dans la cour de votre ré­si­dence ou im­meuble, dans le parc du coin et même dans votre rue. Pour ob­te­nir le for­mu­laire d’ins­crip­tion, contac­tez M. Mar­tin Leclerc par cour­riel à mar­tin-e.leclerc@ ville.quebec.qc.ca et ache­mi­nez votre for­mu­laire com­plé­té avant le 7 mai. Après cette date, toutes les de­mandes se­ront re­fu­sées. L’ar­ron­dis­se­ment de La Ci­téLi­moi­lou peut vous ve­nir en aide, sous cer­taines condi­tions, en ap­por­tant un sou­tien tech­nique pour la fer­me­ture de votre rue.

La Fête des voi­sins per­met de dé­ve­lop­per des liens et un sen­ti­ment

d’ap­par­te­nance à son quar­tier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.