Ma­riage des arômes bor­de­lais et qué­bé­cois

Qué­bec fê­te­ra les vins de Bor­deaux du 6 au 9 sep­tembre! Cet évé­ne­ment fes­tif mar­que­ra le 50e an­ni­ver­saire du fruc­tueux ju­me­lage entre les deux villes.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Idées De Sorties -

Pour l’oc­ca­sion, l’Es­pace 400e se trans­for­me­ra en « route des vins » : un lieu de ren­dez-vous in­con­tour­nable pour les épi­cu­riens. Un évé­ne­ment à ne pas man­quer, tant pour les grands ama­teurs de vins que pour les nou­veaux ini­tiés.

UNE PRO­GRAM­MA­TION… AL­Lé­CHANTE!

Au me­nu : vins de Bor­deaux et du Sud-Ouest, sa­veurs gas­tro­no­miques ré­gio­nales du Qué­bec, sept pa­villons de dé­gus­ta­tions, ate­liers de for­ma­tion, classes de maître et plus en­core!

Di­vers spec­tacles per­met­tront de faire va­loir la ri­chesse et le dy­na­misme de la re­lève cultu­relle des deux villes.

De­puis 1962, les villes de Bor­deaux et de Qué­bec en­tre­tiennent des liens étroits dans une mul­ti­tude de sec­teurs d’ac­ti­vi­té. La col­la­bo­ra­tion entre les deux villes re­vêt plu­sieurs formes et touche dif­fé­rents do­maines, tels que le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et tou­ris­tique, la culture, le mi­lieu uni­ver­si­taire, etc.

Au cours des 50 der­nières an­nées, les échanges et mis­sions ont don­né lieu à une va­rié­té de réa­li­sa­tions concrètes et pro­fi­tables aux deux ré­gions. À ce­la s’ajoute la te­nue de Bor­deaux fête le vin à Qué­bec pour mar­quer l’an­ni­ver­saire d’un ju­me­lage des plus pro­li­fiques!

Dé­cou­vrez le ma­riage des arômes bor­de­lais et qué­bé­cois lors de cette grande fête épi­cu­rienne qui sou­li­gne­ra les 50 ans du ju­me­lage

des villes de Qué­bec et de Bor­deaux!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.