Une ville

au coeur qui bat

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Première Page - Régis La­beaume Cour­riel : chro­ni­que­du­maire@ville.quebec.qc.ca Site Web : www.ville.quebec.qc.ca/maire

« De la fin juin à la mi-sep­tembre, il y au­ra des ac­ti­vi­tés pour tous les goûts et pour tous les âges. »

Chères ci­toyennes, Chers ci­toyens,

À lire les 20 pages que ren­ferme cette édi­tion du bul­le­tin mu­ni­ci­pal, force est d’ad­mettre que l’élec­tro­car­dio­gramme de notre ville est tout sauf plat. On constate que, de la fin juin à la mi-sep­tembre, il y au­ra des ac­ti­vi­tés pour tous les goûts et pour tous les âges.

Le ca­rac­tère fes­tif est de plus en plus ap­pré­cié par les ré­si­dents de notre ville ain­si que par les mil­liers de tou­ristes qui choi­sissent Qué­bec comme des­ti­na­tion pour un long ou un court sé­jour. Il est clair pour les vi­si­teurs qu’outre son charme et sa beau­té, notre ca­pi­tale offre mille et une rai­sons de la choi­sir parce que chez nous, ça bouge!

Toute cette ef­fer­ves­cence se dé­roule dans l’ordre, le res­pect et la joie, et ce, peu im­porte les lieux ou les genres d’ac­ti­vi­tés. Ce­la tient sû­re­ment à notre sens de l’ac­cueil, mais éga­le­ment au sa­voir-faire des or­ga­ni­sa­teurs ou des pro­mo­teurs des évé­ne­ments qui se tiennent en nos murs. Cette réus­site re­pose aus­si sur la qua­li­té du tra­vail ef­fec­tué par les pro­fes­sion­nels de la Ville oeu­vrant au sein du Bu­reau du dé­ve­lop­pe­ment tou­ris­tique et des grands évé­ne­ments. Cha­peau à nos em­ployés qui sont constam­ment à pied d’oeuvre pour pla­ni­fier, de concert avec les or­ga­ni­sa­teurs, le dé­rou­le­ment d’un évé­ne­ment quel qu’il soit. Avec eux, tout baigne, car ils savent re­grou­per et ras­sem­bler les res­sources à la Ville pour as­su­rer l’en­tre­tien d’un site et la sé­cu­ri­té du pu­blic (po­lice, pom­piers, cir­cu­la­tion). Bref, ils in­ter­viennent avant, pen­dant et après la te­nue d’un évé­ne­ment.

Bien sou­vent, la qua­li­té de leur tra­vail en cou­lisse fait la dif­fé­rence dans la réus­site d’un évé­ne­ment. Si le coeur de la ville bat cor­rec­te­ment, ce­la tient au tra­vail de ces ser­vices. Je les re­mer­cie et je leur sou­haite, de même qu’à vous, de vi­brer au rythme évé­ne­men­tiel de Qué­bec. Bon été!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.