Qué­bec, des­ti­na­tion par ex­cel­lence

Plus de 350 per­sonnes du mi­lieu tou­ris­tique et de la com­mu­nau­té des af­faires se sont ré­cem­ment li­vrées à un gi­gan­tesque re­mue-mé­ninge, ré­pon­dant à une in­vi­ta­tion lan­cée par l’of­fice du tou­risme de Qué­bec.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Première Page -

Le but de l’exer­cice? Faire de Qué­bec une des­ti­na­tion tou­ris­tique in­con­tour­nable en 2020. « L’en­jeu est clair, mais le dé­fi exi­geant, pré­cise M. Alain April, pré­sident de L’OTQ. Nous de­vons être en me­sure de ri­va­li­ser avec le monde! »

ÇA C’EST QUé­BEC!

Au sor­tir de cette jour­née de ré­flexion, cinq grands chan­tiers se des­sinent afin de rendre Qué­bec plus at­trayante et rayon­nante que ja­mais.

Qué­bec, ai­sé­ment ac­ces­sible

De la tête des ponts à l’aé­ro­port, di­vers moyens sont pro­po­sés pour per­mettre aux tou­ristes de cir­cu­ler ai­sé­ment vers et dans la ville.

Qué­bec, ville des joies de l’hi­ver

En pro­lon­geant l’ani­ma­tion en sai­son hi­ver­nale, la ville de­vien­dra une ca­pi­tale nor­dique re­cher­chée.

Qué­bec, bran­chée sur le fleuve

Ville por­tuaire, Qué­bec doit bo­ni­fier ses ins­tal­la­tions en bor­dure du fleuve afin d’of­frir une ex­pé­rience in­ou­bliable à ses vi­si­teurs.

Qué­bec, ca­pi­tale cultu­relle ani­mée à l’an­née

Cir­cuits thé­ma­tiques, ex­po­si­tions de re­nom et autres ex­pé­riences haut de gamme fe­ront de Qué­bec une ville qui bouge au rythme de sa culture et de son his­toire.

Qué­bec, na­ture et plein air à proxi­mi­té

Si­tuée au coeur d’une na­ture im­pres­sion­nante, la ré­gion doit se mo­bi­li­ser pour of­frir des ins­tal­la­tions de pre­mière classe aux ama­teurs de plein air du monde en­tier.

« Même la meilleure mise en mar­ché re­te­nue ne pour­ra ja­mais rem­pla­cer le pro­duit », ajoute M. April.

Avec au­tant d’at­traits et une vo­lon­té concer­tée de les mettre en va­leur, Qué­bec pos­sède as­su­ré­ment tous les atouts pour se po­si­tion­ner avan­ta­geu­se­ment sur l’échi­quier tou­ris­tique in­ter­na­tio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.