LA REN­TRÉE EN TOUTE SÉ­CU­RI­TÉ!

La cloche a son­né, c’est l’heure pour les éco­liers de re­tour­ner en classe! C’est aus­si le temps pour les au­to­mo­bi­listes de re­dou­bler de vi­gi­lance à l’ap­proche des zones sco­laires.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Vivre À Québec -

Au cours des pro­chains jours, les éco­liers pren­dront d’as­saut les rues. Avec l’ex­ci­ta­tion du re­tour des va­cances, ils pour­ront fa­ci­le­ment être dis­traits et se re­trou­ver dans une po­si­tion vul­né­rable. C’est pour­quoi il est par­ti­cu­liè­re­ment im­por­tant pour les au­to­mo­bi­listes de res­pec­ter les li­mites de vitesse dans les zones sco­laires.

RES­PON­SA­BI­LI­TÉS PAR­TA­GÉES

La sé­cu­ri­té des en­fants est l’af­faire de tous : bri­ga­diers sco­laires, pa­rents, en­fants et au­to­mo­bi­listes. Les bri­ga­diers sco­laires sont là pour as­su­rer la sé­cu­ri­té des en­fants. Quant aux pa­rents, la sen­si­bi­li­sa­tion de leurs en­fants à la sé­cu­ri­té rou­tière est es­sen­tielle. La ma­nière la plus simple est en­core de mon­trer le bon exemple!

AU COEUR DES PRÉ­OC­CU­PA­TIONS

Dans le cadre de sa Stra­té­gie de sé­cu­ri­té rou­tière 2011-2013, la Ville a éta­bli un plan d’ac­tion pour ren­for­cer la sé­cu­ri­té près des écoles et à l’in­té­rieur des zones sco­laires.

En plus des opé­ra­tions de contrôle de vitesse qui se dé­rou­le­ront dans les zones sco­laires, une jour­née de sen­si­bi­li­sa­tion est au programme. Des élèves joue­ront aux po­li­ciers d’un jour et, avec l’aide de leurs « col­lègues » du Ser­vice de po­lice, ils pren­dront un peu du temps des conduc­teurs pour les sen­si­bi­li­ser à la sé­cu­ri­té rou­tière.

Pour en sa­voir plus sur la cam­pagne de sé­cu­ri­té rou­tière, con­sul­tez le www.ville.que­bec. qc.ca/se­cu­ri­te­rou­tiere.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.